You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Hervé Francès

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Hervé Francès est un publicitaire français né en 1967. Il est le fondateur de l'agence de communication Okó. Il est également le président de la Fondation Francès.

Biographie[modifier]

Hervé Francès commence sa carrière dans la communication comme concepteur-rédacteur à l’âge de 18 ans. À 19 ans, il enseigne la publicité, puis devient directeur associé à 23 ans de l’agence de communication Peaux Rouges.


En , il crée avec son épouse[1],[2] une fondation dédiée à la promotion de l’art contemporain à Senlis[3]. La collection a pour thème l'Homme et ses excès[4]. Des artistes sont également invités à l'instar de Kader Attia[5], Mircea Cantor[6],[7], Gavin Turk[8]. En , l'association des amis de la Fondation Francès est accréditée par la commission nationale française pour l'Unesco[9].

Distinctions[modifier]

Estelle et Hervé Francès ont été nommés Chevaliers de l’ordre des arts et des lettres en janvier 2013[10].

Notes et références[modifier]

  1. Jean-Christophe Castelain, « Estelle et Hervé Francès - Un projet de vie », sur lejournaldesarts.fr, (consulté le 19 août 2020).
  2. Sophie Bernard, « Estelle Francès, de la collection à la fondation », sur gazette-drouot.com, (consulté le 6 janvier 2021)
  3. Belinda Saligot, « Mort ou vif, à la Fondation Francès (Oise) », sur LExpress.fr, (consulté le 6 janvier 2021)
  4. Judith Benhamou-Huet, « Collection Francès : des images choc aux enchères », sur Les Echos, (consulté le 22 octobre 2020)
  5. « Exposition - Kader Attia à la Fondation d'entreprise Francès à Senlis - Arts in the City », (consulté le 6 janvier 2021)
  6. Point contemporain, « [EN DIRECT] Carte blanche à Mircea Cantor, Fondation Francès », sur pointcontemporain (consulté le 6 janvier 2021)
  7. « Mircea Cantor — Fondation Francès, Senlis — Point de vue », sur slash-paris.com (consulté le 6 janvier 2021)
  8. « NEWSARTTODAY.TV - GAVIN TURK », sur News Art Today (consulté le 6 janvier 2021)
  9. Hervé Sénamaud, « Senlis : l’action de la fondation Francès reconnue par l’Unesco », sur leparisien.fr, (consulté le 6 janvier 2021)
  10. « Nomination dans l'ordre des Arts et des Lettres - janvier 2013 », sur culture.gouv.fr, (consulté le 2 février 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Hervé Francès" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hervé Francès.