Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hervé Chevreau

De EverybodyWiki Bios & Wiki



 Modifier cette InfoBox
Hervé Chevreau
Defaut.svg


Nom Hervé Chevreau
Date de naissance (61 ans)
Nationalité Française
👔 Profession Cadre commercial
Fonction1 Maire d’Épinay-sur-Seine
Depuis Le Fonction1
(19 ans et 10 mois)
Élection1 18 mars 2001
Réélection1 09 mars 2008
23 mars 2014
Prédécesseur 1 Bruno Le Roux (PS)
Parti MPF puis UDF puis Modem
DVD (depuis octobre 2009)

Hervé Chevreau, né le , est un homme politique français de droite (MPF puis MoDem puis UDI), maire d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) depuis 2001 et conseiller départemental de Seine-Saint Denis depuis 2015.

Biographie[modifier]

Il a été membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers avant d'intégrer l'UDF de François Bayrou. Il est resté fidèle à ce dernier au MoDem, avant de rompre avec lui en octobre 2009 pour dénoncer le rapprochement probable du MoDem avec le PS. Il a annoncé ne rejoindre aucun autre parti[1].

Lors de l’élection présidentielle de 2012, il apporta son soutien au candidat du MoDem François Bayrou dans une lettre distribuée à chaque habitant d'Épinay-sur-Seine.

Il a été élu maire d'Épinay-sur-Seine en 2001 face à l'équipe sortante de Bruno Le Roux puis réélu en 2008 au premier tour[2]avec plus de 60% des suffrages.

Il devient conseiller général du canton d'Épinay lors des élections cantonales en 2011 en l'emportant au second tour face à Serge Méry. Il siège au groupe du Centre, des Républicains écologistes et sociaux au conseil général, devenu groupe de l'Union des Démocrates et Indépendants[3], aux côtés d'élus de Force européenne démocrate et du Parti radical.

Le 16 janvier 2014, lors de ses vœux, il annonce officiellement sa candidature à la Mairie d'Épinay-sur-Seine dans le cadre des élections municipales de mars 2014. [4] Le 17 janvier, il lance, avec plus de 400 personnes, sa campagne électorale avec pour slogan "Continuons Ensemble " lors de l'inauguration de son local à Épinay. Son opposant principal est Yannick Trigance, candidat du Parti Socialiste.

Le 23 mars 2014, il remporte l’élection dès le premier tour avec plus de 65,03 % des suffrages, face au candidat adverse Yannick Trigance (27 % des suffrages) ; débutant ainsi son troisième mandat à la tête de la Mairie d'Épinay-sur-Seine.

Conseiller général du canton d'Épinay-sur-Seine, il se représente aux élections départementales de 2015 avec Marie-Louise Magrino, habitante de Saint-Ouen, dans le nouveau canton de Saint-Ouen avec pour étiquette "Divers Droite". Il est élu conseiller départemental avec Marie-Louise Magrino le 29 mars 2015 avec 52,10 % des suffrages exprimés[5]face à Karim Bouamrane et Dina Deffari-Saissac, candidats du PS et d'EELV, pourtant soutenu par des personnalités politiques telles que Bruno Le Roux, Jean-Paul Huchon ou encore Claude Bartolone.

Lors de la séance d'installation du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Hervé Chevreau choisit de créer son propre groupe d'opposition, nommé "Groupe Centriste".

Vie privée[modifier]

Hervé Chevreau a toujours vécu à Épinay-sur-Seine. Avant d'être élu Maire, il fut cadre commercial dans une entreprise du secteur privé. Il est père de 3 enfants.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis ET Politique française politique française : Michel Teulet, Yassir Fichtali, Pierre Bolotte, Alfred-Marcel Vincent, Claude Pernès, Nicole Rivoire, Joseph Bouteila

Autres articles du thème Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis : Yechiva Mekor Israel, Nebopan, Le Moulin Fondu, Collège Eugène-Carrière, Salon Manutention, ESIEE Engineering, Sofiane (rappeur)

Autres articles du thème Politique française politique française : Jean-Luc Touly, Helyette Bess, Mouvement pour une alternative réunionnaise à l'ordre néolibéral, Bernard Zeller, Président jupitérien, Nadia Pellefigue, David Lebon

Cet Article wiki "Hervé Chevreau" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.