Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Haut Prophète du Regret

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Haut Prophète du Regret
Origine Inconnue
Sexe Masculin
Espèce San 'Shyuum
Activité Membre des Hiérarques

Créé par Bungie
Séries Halo
Première apparition Halo 2

Le Haut Prophète du Regret, abrégé en Regret est un personnage de l'univers Halo. Regret est un des trois San 'Shyuum supérieurs à la tête de l'Alliance Covenante, aux côtés de Vérité et Pitié. Regret apparait exclusivement dans Halo 2.

Comme ses deux congénères Vérité et Pitié, il pratique souvent la harangue et cherche à accomplir le Grand Voyage. Cependant, et contrairement aux deux autres, Regret a plus souvent tendance à être sur le terrain avec les guerriers Covenants. Regret dirigea d'ailleurs la première offensive Covenante sur Terre.

Biographie[modifier]

Regret quitte Grande Bonté pour mener la flotte Covenante à l'assaut de la Terre, peu après la destruction du Hiérophante Inflexible. Il participe grâce à son hologramme au procès de l'« Incapable » et se montre particulièrement zêlé, exigeant un châtiment exemplaire à l'encontre du Shangheili.

À l'issue du procès, Regret se reconcentre sur la bataille et sent qu'elle pourrait lui échapper. Il réclame des renforts, mais son message est intercepté par les humains, qui découvrent où est son vaisseau. Après la défaite de leur Scarab d'assaut, les Covenants abandonnent la bataille et Regret quitte la Terre en pratiquant un saut subspatial atmosphérique, ce qui a pour effet de détruire la ville de New Mombasa. Regret se dirige vers l'Installation 05, suivi par Miranda Keyes dans l'In Amber Clad.

Poursuivi par le Spartan 117, Regret trouve refuge au centre d'un lac artificiel et y reçoit un message des deux autres San 'Shyuum qui le critiquent pour sa précipitation dans l'attaque de la Terre. Finalement retrouvé par John-117, Regret décide de l'affronter lui-même, comprenant que ses soldats en étaient visiblement incapables. À bord de son siège antigravité, il se bat mais est finalement vaincu. Son corps agonisant est capturé par le Fossoyeur et définitivement intégré à l'organisme pensant du Parasite. Regret meurt réellement durant Halo 3, en même temps que le Fossoyeur probablement, lorsque Grande Bonté sera détruit.

La « mort » de Regret aura pour conséquence le changement de Garde d'Honneur, ordonné par Vérité. Les Shangheili furent donc remplacés par les Jiralhanae à ce poste, Vérité considérant que les premiers n'étaient plus à même de garantir la sécurité des San 'Shyuum.

Voir aussi[modifier]



Autres articles de l'univers Halo : Haut Prophète de la Vérité, Pillar of Autumn, Haut Prophète de la Pitié, Arche (Halo), Grande Bonté, Truth and Reconciliation, Reach (Halo)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Science-fiction SF : Reach (Halo), Grande Bonté, Assassin's Creed : Ascendance, Arche (Halo), Truth and Reconciliation, Haut Prophète de la Vérité, Pillar of Autumn

Autres articles des thèmes jeu vidéo ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Slash'EM, Sarevok

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Éric Doireau, Auteur de jeu vidéo, Personnages de Suikoden, Zig & Sharko: Pixel Run, Professeur Karl Tastroff, Liste des planètes de Metroid, Age of Empires II: The African Kingdoms

Autres articles du thème Science-fiction SF : Pillar of Autumn, Grande Bonté, Dante (Fullmetal Alchemist), Reach (Halo), AllSpark, Symboles de Heroes, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000)

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Royaume des Duellistes, Divinités de Warhammer, Quentin Makepeace, Guerrier du Chaos, Disciples d'Aldur, Sarevok, Béorf Bromanson

Cet Article wiki "Haut Prophète du Regret" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !