Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Groupe Taller de Stockholm

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Groupe Taller de Stockholm fut un groupe d’écrivains Chiliens fondé en 1977, en Suède, par les poètes Sergio Infante, Adrián Santini et Carlos Geywitz à auquel s'intégrèrent en 1978 le poète Sergio Badilla Castillo et le narrateur Edgardo Mardones et qui dura jusqu'à la fin de la décennie quatre-vingt.

Histoire[modifier]

Le Groupe Taller de Stockholm eut une tâche remarquable dans la diffusion de la littérature Chilien et hispano-américain en Scandinavie, pendant les décennies finales du XXe siècle.

Le considérable partie de son travail collectif fut soutenue par l'écrivain suédois Sun Axelsson, celle qui servit de lien avec les cercles intellectuels en Scandinavie après l'arrivée de ces auteurs exilés à la capitale suédoise.

L'important segment des premières œuvres des cinq membres du Groupe Taller de Stockholm, sont apparues dans cette étape de créativité conjointe, comme Sur exiles de Sergio Infante, Après le centaure d'Adrián Santini, L'œil de la colère de Carlos Geywitz, Le Logement du signe de Sergio Badilla Castillo ou Le petit Chaperon en attendant au loup d'Edgardo Mardones.

En 1991, les quatre poètes le groupe, Infante, Badilla, Santini et Geywitz, sont incorporés dans la première anthologie de poésie Chilien, que compile et traduit en suédois le poète et auteur Sun Axelsson, avec les traducteurs, Marina Torres, Leif Duprez et Sören Persson, avec le nom de Bevingade Lejon. (Lion ailé).

La Communauté littéraire de ces auteurs cesse définitivement à la fin des quatre-vingt, pour le retour de Badilla et de Mardones au Chili et par l'activité d'enseignant et de recherche de Infante et de Santini ; bien que l'affinité lyrique, thématique et d'amitié maintient encore au groupe en contact, malgré la distance.

Liens externes[modifier]

Liohttp://www.lechoixdeslibraires.com/livre-107704-ville-assiegee.htmn ailé

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Poésie poésie : Elias Tobares, Akashlina, Pierre Rieucau, Clément Bertrand, Sorrowful Songs, Slipstream Magazine, Jens Dietrich Zimmermann


Cet Article wiki "Groupe Taller de Stockholm" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Groupe Taller de Stockholm.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.