Greens, le magazine du golf

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher




Greens, le magazine du golfLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Périodicité mensuel
Genre revue sportive et mode de vie consacrée au golf
Prix au numéro 30 Francs
Fondateur James Journo
Date de fondation
Éditeur Paris Editions, puis Sports Medias Invests
Ville d’édition 75001 Paris

Directeur de publication James Journo
Directeur de la rédaction Gilbert Constans
ISSN 0982-8737


Historique[modifier]

Greens est une revue de golf, qui fut publiée de mai 1987 à novembre 1991.

Le premier numéro de "Greens, le magazine du golf" parait en mai 1987. Le magazine se positionne entre les défuntes revues qu'étaient à l'époque "Golf Européen" et "France Golf". Le format rédactionnel est assez classique, une rubrique Nouvelles du mois, des comptes-rendus des tournois importants, des résultats, une rubrique technique et une autre concernant des voyages, en France ou à l'étranger.

Une particularité, un poster est inséré, du premier au dernier numéro, dans les pages centrales, imprimé en recto-verso.

Au travers de son groupe Sports Medias Invests, James Journo possèdera par la suite différentes revues sportives (Le monde du tennis,Rugby Drop, Football Clubs, Basket, Polo).

Toutes ces revues cesseront de paraitre en 1991.

Gilbert Constans[modifier]

Gilbert Constans est le directeur de la rédaction jusqu'au numéro 16 avant de partir à Golf Magazine jusqu'en 2004. Michel Grach lui succède jusqu'au numéro 30, puis Benoit Bouchet jusqu'à l'arrêt de la revue, au numéro 42, en novembre 1991.

Lors de l'inauguration des nouveaux locaux, en 1988, l'équipe de Greens reçoit Claude Roger-Cartier, alors président de la Fédération française de golf


Le Championnat National des Golfeurs Gauchers porte le nom de Trophée Gilbert Constans, décédé en décembre 2004 à l'âge de 56 ans, lui-même joueur de golf en gaucher.

Principaux collaborateurs techniques[modifier]

  • Jean Garaïalde
  • Marc-Antoine Farry, voir Marc Farry
  • Philippe Mendiburu, père de l'ancienne championne de golf Sandrine Mendiburu
  • Karine Espinasse, ancienne joueuse de golf professionnelle,
  • Dominique Fournet
  • Nicolas Cécille
  • Dominique Larretche, pro-enseignant, ancien commentateur sur Canal+
  • Elisabeth Quelhas, pro-enseignante
  • Mark Wallace, pro-enseignant
  • Denis Lalanne a collaboré à Greens, en tant que conseiller de la rédaction, puis éditorialiste.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Presse française : Paris Tonkar magazine, Biocontact, La Septième Obsession, Figurines de collection Walt Disney, Top Secret (revue), Golf Magazine, Monde & Vie, Midi libre, Le Monde de l'inconnu, La Collection Ric Hochet, Grandir Autrement, La Gazette du canton de Sceaux, CNews Lille, International Hip-Hop, Missio (journal), News d'Anciennes, 2 CV magazine, Batman Univers

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite presse écrite ET Golf golf : Golf Magazine

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Samuel Maïon-Fontana, Sublime Magazine, Initiative communiste, Food & History, Pour le pouvoir international des conseils ouvriers, Cheikh Mbacké Sène, Ariane Randal

Autres articles du thème Golf golf : Golf Magazine, Championnat de France de footgolf, Golf de Valcros, Golf Club du Bois de Ruminghem, Golf de Saint-Étienne, Handi Pro Am, Histoire du golf de 1353 à 1850


Cet Article wiki "Greens, le magazine du golf" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Greens, le magazine du golf.