Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cité (revue)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Cité, revue de la Nouvelle Citoyenneté, est une publication trimestrielle qui paraît depuis octobre 1982. Elle a été créée à l’initiative des Clubs Nouvelle Citoyenneté, clubs qui réunissaient des membres du Mouvement Jobert, des militants de la Nouvelle Action royaliste et des petits groupes qui se réclamaient du gaullisme de gauche.

Après la disparition des Clubs Nouvelle Citoyenneté, la revue a continué son existence d’une manière indépendante en proposant une réflexion d'ensemble, par delà les camps idéologiques et politiques et par delà les corporatismes et les égoïsmes partisans qui prétendent imposer leur vues partielles et partiales à l'ensemble de la communauté.

Elle publie des numéros « à thème », consacrés soit à un sujet de société soit à un personnage important. Elle a ainsi, par exemple, sorti des numéros spéciaux sur Maurice Clavel, Gabriel Marcel, François Perroux, René Girard et compté parmi ses collaborateurs des personnages aussi divers que prestigieux comme Václav Havel, le cardinal Lustiger, Marcel Gauchet, Blandine Barret-Kriegel, Edgar Morin, Roland Mousnier, Pierre Rosanvallon.

Depuis quelques années, sous la direction de Luc de Goustine, elle publie aussi régulièrement les actes des sessions organisées par l’Institut de formation civique et de coopération européenne (IFCCE) qui rassemblent des intervenants de haut niveau.

Liens externes[modifier]

Site de la revue

BNF Catalogue général

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Réseau Mutu, Christian Durante, L'Événementiel, Bertrand Zimmermann, Charles Lecointe, Blasting News, Laurent Arnauts


Cet Article wiki "Cité (revue)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cité (revue).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.