Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Grégoire Martinez

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Grégoire Martinez
Image illustrative de l’article Grégoire Martinez

Naissance (24 ans)
Nantes
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Bilan Médias
Fonction(s) principale(s) Journaliste
Presse écrite L'actu Techno
Radio Europe 1
Télévision OUATCH TV

Grégoire Martinez est un journaliste français né le 15 octobre 1996 à Nantes. Il est rédacteur en chef du magazine mensuel et du site internet L'actu Techno. Il a également travaillé au journal Le Figaro. Fin 2015, il rejoint la rédaction d'Europe 1 pour y traiter des nouvelles technologies et des médias[1].

Carrière[modifier]

Passionné par le journalisme et les nouvelles technologies[2], il lance en 2012 un blog dédié à l'actualité de la marque Apple, avant de créer un an plus tard le site internet dédié à l'actualité des nouvelles technologies et du numérique L'actu Techno[3].

Le 15 octobre 2014, jour de ses 18 ans, il lance le magazine papier éponyme du site qu'il a créé un an et demi plus tôt, L'actu Techno. Il en est aujourd'hui rédacteur en chef[4]. Il y signe de nombreux articles dont les interviews et portraits d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au Numérique et Cédric Hutchings, CEO de Withings[5]. Il voyage régulièrement pour couvrir les différents événements et salons en lien avec les nouvelles technologies[6].

Il intervient également de manière récurrente sur OUATCH TV, chaîne dédiée aux nouvelles technologies, pour laquelle il a co-présenté une émission quotidienne en direct du CES de Las Vegas en janvier 2015[7]. Il a également été stagiaire au service tech et web du journal Le Figaro[8], et journaliste pour le site spécialisé BeGeek[9].

En septembre 2015, il annonce que son magazine, L'actu Techno, devient le premier titre dédié au numérique à intégrer l'offre de presse d'Air France[10] qui compte 60 millions de passagers annuel[11].

Fin 2015, il rejoint la rédaction du site internet de la radio Europe 1 sur les rubriques "technologies"[12] et "médias"[13].

Notes et références[modifier]

  1. « Technologies Europe 1 », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)
  2. « À 18 ans, un bachelier lance son magazine papier », sur le site du quotidien Metronews (consulté le 2 septembre 2015).
  3. « À propos », sur le site de L'actu Techno (consulté le 2 septembre 2015).
  4. « Portrait insolite d'un jeune rédacteur en chef », sur le site de France Bleu (consulté le 2 septembre 2015).
  5. « Portrait de Cédric Hutchings par Grégoire Martinez », sur le site de L'actu Techno (consulté le 2 septembre 2015).
  6. « Numerique 13 », sur le site de Télé Nantes (consulté le 2 septembre 2015).
  7. « VIDEOS. High-tech : le CES de Las Vegas en direct à 20 heures », sur le site de Le Parisien (consulté le 2 septembre 2015).
  8. « Grégoire Martinez », sur le site du journal Le Figaro (consulté le 2 septembre 2015).
  9. « Grégoire Martinez sur BeGeek », sur le site de BeGeek (consulté le 2 septembre 2015).
  10. « Air France Press s’enrichit d’un magazine High Tech » (consulté le 14 septembre 2015)
  11. « Le trafic passagers d'Air France-KLM quasiment stable en 2014 » (consulté le 14 septembre 2015)
  12. « Google, Facebook, Twitter : la politique des géants du web face au terrorisme », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)
  13. « LCI en gratuit : pourquoi le CSA a changé d’avis ? », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médias médias : Dominique Larue, Alpenparlament, Place Gre'net, Centre d'information sur la crise ukrainienne, Anti-rev, Sofia Amara, Liste des chapitres Wikimedia

Cet Article wiki "Grégoire Martinez" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.