Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Grégoire Martinez

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Grégoire Martinez
Image illustrative de l’article Grégoire Martinez

Naissance (24 ans)
Nantes
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Bilan Médias
Fonction(s) principale(s) Journaliste
Presse écrite L'actu Techno
Radio Europe 1
Télévision OUATCH TV

Grégoire Martinez est un journaliste français né le 15 octobre 1996 à Nantes. Il est rédacteur en chef du magazine mensuel et du site internet L'actu Techno. Il a également travaillé au journal Le Figaro. Fin 2015, il rejoint la rédaction d'Europe 1 pour y traiter des nouvelles technologies et des médias[1].

Carrière[modifier]

Passionné par le journalisme et les nouvelles technologies[2], il lance en 2012 un blog dédié à l'actualité de la marque Apple, avant de créer un an plus tard le site internet dédié à l'actualité des nouvelles technologies et du numérique L'actu Techno[3].

Le 15 octobre 2014, jour de ses 18 ans, il lance le magazine papier éponyme du site qu'il a créé un an et demi plus tôt, L'actu Techno. Il en est aujourd'hui rédacteur en chef[4]. Il y signe de nombreux articles dont les interviews et portraits d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au Numérique et Cédric Hutchings, CEO de Withings[5]. Il voyage régulièrement pour couvrir les différents événements et salons en lien avec les nouvelles technologies[6].

Il intervient également de manière récurrente sur OUATCH TV, chaîne dédiée aux nouvelles technologies, pour laquelle il a co-présenté une émission quotidienne en direct du CES de Las Vegas en janvier 2015[7]. Il a également été stagiaire au service tech et web du journal Le Figaro[8], et journaliste pour le site spécialisé BeGeek[9].

En septembre 2015, il annonce que son magazine, L'actu Techno, devient le premier titre dédié au numérique à intégrer l'offre de presse d'Air France[10] qui compte 60 millions de passagers annuel[11].

Fin 2015, il rejoint la rédaction du site internet de la radio Europe 1 sur les rubriques "technologies"[12] et "médias"[13].

Notes et références[modifier]

  1. « Technologies Europe 1 », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)
  2. « À 18 ans, un bachelier lance son magazine papier », sur le site du quotidien Metronews (consulté le 2 septembre 2015).
  3. « À propos », sur le site de L'actu Techno (consulté le 2 septembre 2015).
  4. « Portrait insolite d'un jeune rédacteur en chef », sur le site de France Bleu (consulté le 2 septembre 2015).
  5. « Portrait de Cédric Hutchings par Grégoire Martinez », sur le site de L'actu Techno (consulté le 2 septembre 2015).
  6. « Numerique 13 », sur le site de Télé Nantes (consulté le 2 septembre 2015).
  7. « VIDEOS. High-tech : le CES de Las Vegas en direct à 20 heures », sur le site de Le Parisien (consulté le 2 septembre 2015).
  8. « Grégoire Martinez », sur le site du journal Le Figaro (consulté le 2 septembre 2015).
  9. « Grégoire Martinez sur BeGeek », sur le site de BeGeek (consulté le 2 septembre 2015).
  10. « Air France Press s’enrichit d’un magazine High Tech » (consulté le 14 septembre 2015)
  11. « Le trafic passagers d'Air France-KLM quasiment stable en 2014 » (consulté le 14 septembre 2015)
  12. « Google, Facebook, Twitter : la politique des géants du web face au terrorisme », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)
  13. « LCI en gratuit : pourquoi le CSA a changé d’avis ? », sur www.europe1.fr (consulté le 27 décembre 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médias médias : Journaliste, Wired News, Association nationale des iconographes, Quentin Dehar, Institut citoyen du cinéma, Emmanuelle Lagarde, Amaury Média

Cet Article wiki "Grégoire Martinez" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !