Golf Magazine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Golf Magazine (premier titre)La page Modèle:Infobox/Pictogramme/presse.css n’a pas de contenu.
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Périodicité mensuel
Genre revue sportive et mode de vie consacrée au golf
Prix au numéro 5,00 Francs en 1976
Fondateur François-Joseph Havas
Date de fondation (il y a 46 ans)
Ville d’édition Paris

Propriétaire François-Joseph Havas
Directeur de publication Mme Havas-Colonna d'Istria
ISSN 0181-2750

Golf Magazine est une revue sportive mensuelle sur le golf fondée par François-Joseph Havas, dont le siège était située au 2, rue Château-Landon dans le 10e arrondissement de Paris, maintenant détenue par Golf Magazine. Destinée aux golfeurs de tous niveaux, elle dresse chaque année une liste des meilleures parcours du monde, contient une rubrique de techniques pour l'apprentissage du golf ainsi qu'une rubrique gastronomie.

Il y a également une rubrique "Célébrité", dans laquelle on retrouve des personnalités de l'époque jouant au golf, telles que Joe Dassin, Jacques Laffite, Jean Marais, Eddie Constantine.

François-Joseph Havas est l'architecte du golf de Margut, dans les Ardennes, ouvert en 2010.

Alain Rougeot, journaliste golfique, collabore à la revue en y tenant une tribune mensuelle puis fut responsable de la rédaction. Il est également l'architecte du Golf de la Grenouillère, à Croissy-sur-Seine, ainsi que de celui de Vievola à Tende (Alpes-Maritimes), golf aujourdhui fermé.

La revue a cessé de publier fin 1982, puis le titre vendu en 1986, pour revenir sous le même nom, mais édité par la FFG. Le « nouveau » Golf Magazine est une revue qui existe toujours.

Liens externes[modifier]


Autres articles de l'univers Presse française : Top Secret (revue), La Septième Obsession, La Gazette du canton de Sceaux, 2 CV magazine, Missio (journal), Le Monde de l'inconnu, Batman Univers, CNews Lille, International Hip-Hop, La Collection Ric Hochet, News d'Anciennes, Biocontact, Greens, le magazine du golf, Midi libre, Figurines de collection Walt Disney, Monde & Vie, Paris Tonkar magazine, Grandir Autrement

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Presse écrite presse écrite ET Golf golf : Greens, le magazine du golf

Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : Hector Lemieux, Info-Presse, Romain Canuti, Africa e Mediterraneo, The New American, Household, Passerelle Éco

Autres articles du thème Golf golf : Golf de Valcros, Golf de Saint-Étienne, Golf Club du Bois de Ruminghem, Histoire du golf de 1353 à 1850, Handi Pro Am, Greens, le magazine du golf, London Golf Show


Cet Article wiki "Golf Magazine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Golf Magazine.