Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gold FM

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Gold FM
Description de l'image Logo_GOLD_FM_2017.jpg.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 17 Rue Robert Schuman, Bègles
Slogan La nouvelle radio » (2007)
« Totalement Girondins » (2009)
« La radio des Girondins (2010)
« Le mix parfait » (2014)
Langue Français
Statut Radio Privée de Catégorie B
Site web Goldfm.fr
Historique
Création Septembre 2007
Diffusion
AM Non Non
FM Oui Oui 103.3 MHz
RDS G_O_L_D
Numérique Non Non
Numérique terrestre Oui Oui
Satellite Non Non
ADSL Oui Oui
Streaming Oui Oui Gold Fm en live
Podcasting Oui Oui

Gold FM est une radio locale privée, qui émet à Bordeaux Métropole et à Libourne. Elle est diffusée sur la fréquence 103.3 FM et depuis le 5/11/2020 sur le DAB+ sur une majorité du territoire de la Gironde. Sa grille d'antenne s'articule autour de l'information locale, de la musique et du sport. Gold FM est la radio officielle du club de football des Girondins de Bordeaux et de l'Union Bordeaux Bègles. Elle est membre des Indés Radios.

Historique[modifier]

Dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures du , le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le , a décidé de présélectionner le candidat "Bordeaux" ⇒ 2009-BO-B003 SARL Technique et Productions audiovisuelles (TPA) (Gold FM) pour l'attribution de la fréquence 103,3 MHz.

En 2017, Les Girondins et Gold FM ont permis la création au Matmut Atlantique, d'un système audio pour les déficients visuels qui souhaitent suivre le F.C.G.B. depuis le stade. Grâce à un casque relié à une puissante antenne, il est possible d'écouter les matchs en direct.

Identité de la station[modifier]

Organisation[modifier]

Gold FM est une filiale du groupe Médiameeting[1] dirigé par Anne-Marie Couvreur-Mondet. Gold FM et les Girondins sont liés par un contrat de partenariat. Les studios de Gold FM ont été situés par le passé au coeur de la Plaine du Haillan (Centre d'entrainement du F.C.G.B.), Rue Joliot Curie à Le Haillan.

Désormais il est situés à Bègles dans les locaux de médiacrossing.

Logos[modifier]

Slogans[modifier]

  • 2007 : La nouvelle radio
  • 2009 : Totalement Girondins
  • 2010 : La radio des Girondins
  • 2014 : Le mix parfait

Programmation[modifier]

Gold FM diffuse des tubes tout au long de la journée et retransmet également les matchs des Girondins de Bordeaux.

Condamnation[modifier]

Au début de 2009, Gold FM a été condamnée par le CSA à une sanction pécuniaire (Journal officiel du [réf. insuffisante]). À l’issue de la procédure de sanction engagée à l’encontre de Gold FM (Libourne – Gironde) pour émission depuis un site non autorisé, le Conseil a prononcé une sanction pécuniaire dont le montant a été fixé à 3 % du chiffre d’affaires net réalisé au cours du dernier exercice clos. Décision no 2009-264 du du CSA : "Dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures du , le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le , a décidé de présélectionner les candidats suivants : "Bordeaux" ⇒ 2009-BO-B003 SARL Technique et Productions audiovisuelles (TPA) (Gold FM) Fréquence : 103,3 MHz"

Notes et références[modifier]

  1. « Mediameeting – filiales », sur www.mediameeting.fr (consulté le 17 novembre 2017)



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Radio radio : Viva+, Thomas Paquette, Marco Legout, RCOM FM, Stolliahc, Rémi Marceau, Radio VTI

Autres articles du thème Gironde Gironde : André Demptos, Institut supérieur de logistique industrielle, Baron de Rigault, Château La Grâce Dieu des Prieurs, Michel Dalle Ave, Association des cinémas de proximité de la Gironde, Concours International de Chant Bordeaux/Médoc


Cet Article wiki "Gold FM" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gold FM.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.