Gilles Coirier
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Gilles Coirier est un animateur, dessinateur et comédien français né à Poitiers le 16 mars 1971 et vivant actuellement à Rennes.
Biographie[modifier]
Né à Poitiers dans une famille modeste mais heureuse, le petit Gilles Coirier est très vite amené à faire travailler son imagination et passe de longues heures à rêvasser. Il invente alors des personnages et des aventures grâce auxquelles il s'évade de son quotidien. Adolescent, il s'essaye au rock 'n' roll mais cela n'aboutit à rien. Il décide alors d'étudier l'anglais à l'université. Son parcours le mène à Bristol où il intègre la célèbre Bristol School of Animation. Sa carrière d'animateur prend alors un envol, il est appelé dans de nombreux studios étrangers où son talent est salué par l'ensemble de la profession. C'est en 2008 que commencera sa carrière de comédien, avec l'interprétation de Udo Lipran, Célestin Temporel ou encore Markov Garveyski. En tant que dessinateur, il publie en 2008 Gorki le HLM de l'espace.
Filmographie[modifier]
- 2011 : Le Baiser de la Lune de Sébastien Watel
- 2009 : Les Escargots de Joseph de Sophie Roze
- 2009 : Happiness, on veille sur vous de Matthieu Mailhé
- 2009 : Lernt mal die Farben mit Udo und Gisella! de Solenn Goix et Gilles Coirier
- 2008 : Un amour de télés de Denis Walgenwitz
- 2007 : Premier voyage de Grégoire Sivan
- 2003 : La Méthode Bourchnikov de Grégoire Sivan
- 2003 : La Peur du loup de Lionel Richerand
- 2000 : Yaourts mystiques de Sylvie Guérard
Théâtre[modifier]
- 2009 : Le Chat noir d'Edgar Allan Poe mis en scène par Solenn Goix et Gilles Coirier
- 2008 : La Machine dite temporelle de M. Célestin Temporel de Gilles Coirier et Mickaël Duglué
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Gilles Coirier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gilles Coirier.