Gerald et Sheila Broflovski
Gerald et Sheila Broflovski | |
Personnage de fiction apparaissant dans South Park. |
|
Sexe | Masculin |
---|---|
Cheveux | Bruns et roux |
Activité | Avocat (Gerald) |
Caractéristique | Juif |
Famille | Kyle et Ike (fils) |
Créé par | Trey Parker et Matt Stone |
Séries | South Park |
Première apparition | La Mort |
Doublage | Matt Stone et Mona Marshall |
modifier |
Gerald et Sheila Broflovski sont deux personnages de la série South Park, doublés par Matt Stone et Mona Marshall. Ils sont les parents de Kyle et Ike (adopté).
Travail[modifier]
Gerald est avocat et a participé à de nombreux procès tel que :
- Chef contre Alanis Morissette: Chef désire avoir son nom sur l'album Stinky Britches parce que Alanis lui a volé sa chanson dans l'épisode Chef Aid.
- Eric Cartman contre Stan Marsh: Cartman poursuit Stan pour l'avoir traité de « lèche-cul » dans l'épisode Le Panda du harcèlement sexuel.
Dans Le Panda du harcèlement sexuel, il aide les enfants à se poursuivre après qu'ils se sont insultés et que ces insultes sont classés comme « harcèlement sexuel ». Il participe ensuite au procès opposant tout le monde contre tout le monde. L'affaire s'arrête lorsque le Panda du harcèlement sexuel se change en Panda contre les procès.
Protestations[modifier]
Sheila a protesté contre de nombreuses choses y compris Terrance et Philippe et les personnes insultant l'infirmière Gollum à cause de son fœtus siamo-maxillaire, pour lequel Sheila finit par créer une semaine spéciale. Elle est souvent leader de groupes de citoyens ou parents « énervés », ce qui a inspiré Cartman pour créer sa chanson La mère de Kyle est une grosse conne en ré mineur.
Monsieur Hankey, le petit caca Noël[modifier]
Sheila et sa famille étaient apparemment la seule famille composant la communauté juive de South Park, à l'époque. Dans l'épisode Monsieur Hankey, le petit caca Noël, elle se mit en colère parce que le spectacle de l'école était, selon elle, antisémite et força la Mairie à adopter un spectacle non-religieux, qui provoqua finalement une émeute où elle frappa le Père Maxi, qui était maîtrisé par Gerald.
Le Vagin tout neuf de M. Garrison[modifier]
Elle dit à Kyle que la vaginoplastie de M. Garrison est bien pour lui parce que ça lui permet d'être comme il se ressent à l'intérieur, mais elle refuse que Kyle se fasse faire une négroplastie. Par ailleurs, Gérald se fait faire dans cet épisode une dolphinoplastie.
South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé[modifier]
Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Sheila est devenue l'un des personnages principaux lorsqu'elle se rendit compte que les enfants sont allés voir le film de Terrance et Philippe, Les Culs de feu.
Après avoir vu ce film, Kenny essaya de copier Terrance en enflammant un de ses pets, ce qui le tua (il faut cependant savoir que Kenny meurt à toutes ses apparitions, du moins au début de la série). Sheila, scandalisée, créa alors le « MAC » ou « Mothers Against Canada » (« Mères Anti-Canada ») parce que les deux pétomanes sont canadiens. Elle installa aussi un implant dans Cartman pour l'électrocuter à chaque fois qu'il se montrait grossier.
Sheila pensait qu'elle agissait ainsi dans l'intérêt de tous mais elle conduisit en réalité les États-Unis dans une guerre contre le Canada, ce qui permit, comme l'indique la légende, à Satan et à Saddam Hussein d'envahir la Terre. Cartman affaiblit considérablement Saddam, en exploitant une faille de la puce électronique lui permettant d'électrifier des gens par la vulgarité. Satan finit par se débarrasser lui-même de Saddam, qui le rabaissait constamment. Kyle dit alors que c'est le comportement de Cartman qui les a tous sauvés. Sheila comprit et arrêta de protester.
Épisodes notables[modifier]
- La Mort - Protestent contre Terrance et Philippe.
- Monsieur Hankey, le petit caca Noël - Demandent à Kyle d'arrêter de dire que Mr. Hankey est réel, protestations de Sheila contre le spectacle de l'école.
- Le Zizi de Ike - Disent à Kyle que Ike a été adopté et veulent le faire circoncire.
- Chef Aid - Gérald est l'avocat de Chef dans l'affaire de Stinky Britches.
- Combustion spontanée - Gérald ne peut avoir d'érection avec Sheila, cependant il en a une grâce à trois jeunes femmes qui veulent attaquer Randy Marsh pour avoir eu un cancer de la peau.
- Le Panda du harcèlement sexuel - Gérald aide les habitants à se poursuivre en justice mutuellement pour « harcèlement sexuel ».
- Deux hommes nus dans un jacuzzi : se masturbe devant Randy, et est imité par son ami, ce qui fait changer leurs rapports.
- Asspen - Vont à Aspen avec les autres parents mais ils doivent assister à une conférence sur la copropriété.
- Noël au Canada - Gérald et Sheila doivent rendre Ike à ses parents biologiques.
- Le Vagin tout neuf de M. Garrison - Après que Kyle se convainc des bienfaits de la chirurgie (à la suite du changement de sexe de Mr. Garrison), Gérald va se plaindre au docteur mais celui-ci le convainc d'avoir une opération afin de devenir ce qu'il a toujours rêvé d'être : un dauphin.
- Planète Gros Nibards - Est responsable d'une rafle de chats, puis se shootant avec leur urine, devra s'excuser publiquement.
- C'est un truc new-jersien - Dans cet épisode nous est révélée l'origine de Sheila : Le New Jersey qu'elle fut obligée de fuir lors de sa grossesse pour protéger le futur nouveau-né, Kyle.
Commentaires[modifier]
- Gerald et Sheila sont les prénoms des parents de Matt Stone[réf. nécessaire].
Anecdotes[modifier]
- Gerald et Sheila ont une personnalité basé sur la Reine de cœur et du Roi de cœur dans Alice au pays des merveilles, les deux couples sont composés d'une épouse obèse, méchante, folle et à tendance à se mettre facilement en colère pour des actes positifs et un époux faible, gentil, calme et poli qui tente d'apaiser les folies de son épouse.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Gerald et Sheila Broflovski" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gerald et Sheila Broflovski.