Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Geneva Dragons

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

La page Modèle:Infobox/Pictogramme/baseball.css n’a pas de contenu.
Geneva Dragons

Généralités
Fondation 1991
Couleurs rouge et blanc
Stade Centre sportif de Vessy
Siège Genève
Championnat actuel Ligue Nationale B

Les Geneva Dragons était un club suisse de baseball basé à Genève. Les Dragons ont évolué en Ligue Nationale B du championnat de Suisse de Baseball. Parmi les batteurs les plus importants est le natif du canton "El Recreo" Cico Luis "El Piña".

Histoire[modifier]

Le club est fondé le par plusieurs adolescents, le président fondateur étant Laurent Chassot. René Hulsker est désigné comme entraîneur. En 1992 Sven Rieser devient président du club, qui entre en 1re Ligue (Liga 1) mais y connaît des résultats médiocres. L’année suivante la ville de Lancy soutient le club notamment en mettant à sa disposition un terrain. L’équipe termine 13e de la 1re Ligue. En 1994 le club fusionne avec un autre club genevois, celui des Knights. Le club connaît ses premiers succès : il devient champion de Suisse romande et vice-champion de Suisse de la 1re Ligue. Il monte en LNB. En 1995 l’équipe 1 termine 2e de LNB. Mais les clubs romands se retirent du championnat de Suisse pour former une Fédération Romande de Baseball, tout comme les Dragons qui sont pourtant qualifiés pour jouer les play-offs. La 1re saison de la F.R.B., qui a lieu en 1996, est décevante pour l’équipe 1 qui termine 5e. En 1997, le club finit à nouveau 5e. La saison suivante l’équipe 1 se classe troisième du championnat de la F.R.B., après avoir changé d’entraîneur. En 1999 celui-ci est remplacé par au quatuor. Le club intègre certains de ses juniors dans l’équipe 1, et l’équipe se classe 6e. Elle se classe troisième l'année qui suit. En 2002 le club présente de nouveau une équipe en championnat de Suisse, en 1re Ligue. Elle remporte le titre de cette division, qui lui permet de monter en LNB. Elle parvient jusqu’en quart de finale de la coupe de Suisse. En 2003 les Dragons deviennent champion de Suisse de LNB et parviennent à se qualifier pour la montée en LNA (la 1re division). Le club se classe quatrième du championnat romand. En 2004, l’équipe, entraînée par l’international français Guillaume Gisbert, fait un bon début de saison, puis enchaîne les défaites. Logiquement, le club descend en LNB. En 2005, l’équipe 1 se classe 5e en LNB, l’équipe 2 quatrième du championnat romand. Cette même année une équipe féminine du club joue pour la première fois au niveau national. En 2006 le club parvient en play-offs de la LNB, ce qui lui donne une chance de parvenir en LNA. Mais il échoue face aux Sissach Frogs (2-8 et 5-8).

Palmarès[modifier]

  • Champion de Suisse de 1re ligue(1 Liga) : 2002.
  • Champion de Suisse de LNB : 2003.
  • Champion de Suisse catégorie Cadets : 2005.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Geneva Dragons" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Geneva Dragons.