Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Iron Mask de Cannes

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Iron-Mask de Cannes
Fondé en 1991
Couleurs               
Rouge, Blanc et Noir
Stade Stade Maurice-Chevalier
Siège Stade Pierre-de-Coubertin
Tribune EST
Cannes La Bocca
Championnat D3 (Casque d'Argent) (saison 2019)
Site web Site officiel du club

L'Iron Mask de Cannes est un club sportif français de football américain basé à Cannes (Alpes-Maritimes).

Ce club qui évolue au stade Maurice-Chevalier est fondé en 1991.

Iron Mask Historique[modifier]

Le club des Iron Mask de Cannes est fondé en 1991, et absorbe dès sa première saison le club voisin des Pirates de Nice. Il est alors le second club du département derrière les Remparts d'AntibesÀ sourcer car vérification impossible..

En 1994, l'Iron Mask Nice-Cannes absorbe ce club voisin et devient L'Iron Mask Nice-Cannes-Antibes, puis la team Côte d'Azur. Lors de la saison 2016 le club évoluera en deuxième Division nationale, pour la sixième saison d’affilée (depuis la saison 2011)À sourcer car vérification impossible..

Les Iron Mask ont évolué huit saisons en première divisionLesquelles ? - à sourcer car ne peut être vérifié., mais ils ont surtout remporté cinq titres (en six finales) dans la catégorie inférieureLesquels ? - à sourcer car ne peut être vérifié., ce qui constitue le record de titres en championnat de France de football américain de deuxième divisionAppréciation personnelle ? - à sourcer car ne peut être vérifié..

En plus de l'équipe première, le club compte des équipes de jeunes dans toutes les catégories d'âge, et parmi les équipes cadette et junior plusieurs jeunes évoluant en équipe de France.

L'encadrement du club comprend également d'anciens internationaux français, dont le président Franck Blandanel qui fut le capitaine de l’équipe de Franceà sourcer.

Infrastructures[modifier]

Le siège du club est situé au sein du Stade Pierre-de-Coubertin à Cannes La Bocca.

En plus du terrain dédié au match, le club dispose de différents terrains d'entrainement, herbe et synthétique, ainsi que de sa propre salle de musculation À sourcer car vérification impossible..

Ils remportent le , le titre de champion de France de 3e Division et rejoignent de facto la D2[1].

Palmarès[modifier]

Seniors[modifier]

  • Championnat de France de deuxième division (D2)
    • Champion (5) : 1994, 1995, 2001, 2005, 2008
    • Vice-Champion (1) : 2000
  • Championnat de France troisième division (D3)
    • Champion : 2019[1]

Juniors[modifier]

  • Championnat de France Junior
    • Vice-champion (1) : 2002

Liens externes[modifier]

Références[modifier]



Autres articles de l'univers Football américain en France : Dragons de Paris, Burgondes de Dijon, Flibustiers de Villeneuve-Saint-Georges, Ducs de Dijon (football américain), Dragons d'Hérouville, Licornes de Saint-Brieuc, Kemper Kelted, Bisons de Besançon, Mariners de Vannes, Princes de Montbéliard, Wildcats de Reims, Dragons noirs de Draguignan, Stade poitevin football américain, Artilleurs de Metz, Canonniers de Toulon, Kiowas de Garches, Patriotes de Riedisheim

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Football américain football américain : Bisons de Besançon, Saison 1995 du casque d'or, Pionniers de Touraine, Conquérants de Caen (football américain), Équipe de Tunisie de football américain, Saison 2011 du casque d'argent, Dragons de Paris

Autres articles du thème Cannes Cannes : Festival Entr'2 marches, NRJ Music Award du titre le plus téléchargé de l'année, Gil Zetbase, Le Petit Majestic


Cet Article wiki "Iron Mask de Cannes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Iron Mask de Cannes.