You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Gabriela Varela

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Gabriela Varela est une musicienne multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice, membre fondateur et principal du groupe de grunge Am Samstag. Elle débute dans la musique comme chanteuse du groupe de métal suisse Minkus, où elle compose les textes[1]. En 2012 elle rejoint le groupe de death metal Science of Disorder, assurant la voix pour leur concert aux Docks à Lausanne en première partie de Megadeth[2], ainsi que leur tournée franco-suisse de 5 dates avec Entombed[3],[4].

À l'été 2018, Gabriela se remet à la musique et enregistre seule plusieurs chansons en un seul samedi. Dans la foulée, elle annonce en janvier 2019 la formation de son nouveau projet Am Samstag, composé d'anciens membres de Science of Disorder. Le premier EP du groupe, intitulé "1", paraît un mois après[5],[6]. En parallèle d'Am Samstag, elle est également responsable du label indépendant Black Market Music, fondé en 2017 à Lausanne[7],[8].

Gabriela est née au Brésil et vit à Lausanne, en Suisse[9].

Notes et références[modifier]

  1. Celine Rive, « Blog Fnac - Minkus Interview' », (consulté le 16 juillet 2023).
  2. (de) Miriam Ritler, « Artnoir - BERICHT: Megadeth ».
  3. Culture Valais, « Agenda Sortie ».
  4. L'Autre Canal, « Programme ».
  5. On Stage Music Live, « Interview Am Samstag ».
  6. Frank Matter, « The Jam Interview - Couleur 3 ».
  7. François Barras, « Labels romands, la galère en chantant ».
  8. Julien Delafontaine, « Le vinyle revient en force, la cassette refait surface ».
  9. (en) Benedetta Baldin, « Interview with Gabriela Varela ».

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Gabriela Varela" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gabriela Varela.