Famille Hager

De EverybodyWiki Bios & Wiki
(Redirigé depuis Famille Gaunt)
Aller à :navigation, rechercher

Famille Hager
Image illustrative de l’article Famille Hager
Armes de la famille

Blasonnement De sable chargé de neuf serpents de sinople
Devise « Reinheit, Blut, Adel »
Période XIe siècle - XXIe siècle
Pays ou province d’origine Duché de Souabe
Allégeance Duché de Souabe
Margraviat de Bade
Electorat de Bade
Grand-duché de Bade
Royaume du Martorey
Demeures Manoir Hager
Chalet Snakewood
Château de Chenay
Charges Membre du Conseil des pairs
Gouverneur de Bellevue
Récompenses civiles Ordre de Marthor 2e classe
Ordre du mérite du Royaume du Martorey 2e classe

La Famille Hager est une famille aristocratique dont les origines remontent au XIe siècle. Elle est la seule famille noble par le sang du Martorey avec la Famille Stephan.

Les Hager habitent un manoir situé dans l'Etat de Medina.

Histoire[modifier]

Selon les différents auteurs qui ont étudié et proposé une généalogie de la famille Hager, l'origine de cette maison « se perd dans les temps les plus reculés » et on en trouve mention dès le XIe siècle avec un dénommé Théobald Hager qui aurait été un vassal au service de la Maison de Hohenstaufen. La famille est originaire de Souabe dans le sud de l'Allemagne ou elle possède un manoir.

« Notre famille existe depuis plus de 1 000 ans. Aucune famille au monde excepté quelques familles royales peuvent se targuer d'avoir une longévité, une continuité et une ancienneté telle que la notre. Nous ne sommes pas une famille, nous sommes une dynastie qui est à égale et traite à égale avec les plus grandes familles royales, princières et impériales de l'histoire. »

— Charles Hager à propos de l'ancienneté de sa famille

Les Hager ont toujours été dotés d'une grande fortune et d'une forte influence dans les cercles économiques et politiques. Cependant aucun Hager n'a jamais occupé de fonction politique majeure préférant exerçant leur influence dans l'ombre comme éminence grise.

Les Hager ont aidés au financement des élections de nombreux souverains du Saint-Empire.

La fortune de la famille serait issue des dots de mariages reçues au cour des siècles. En effet les Hager ont toujours recherchés à épouser des femmes membres des plus éminentes et riches familles nobles afin de recevoir les dots les plus importantes.

La famille s'installe au Martorey en 1990 ce qui fait d'elle la plus ancienne famille noble par le sang du royaume. Elle s'implante très rapidement dans le paysage économique et politique martorant en faisant dons d'importantes sommes d'argent à des organismes et des associations proches de la famille royale et du gouvernement fédéral.

La famille a reçue la nationalité martoranne en 1993 par décret royal de naturalisation. Charles Hager est le premier membre de la famille à entrer au Conseil des Pairs en 1993 en tant que pair héréditaire.

Titres, armes et devise[modifier]

Les armes de la famille Hager se blasonnent : de sable chargé de neuf serpents de sinople.

La devise des Hager est Reinheit, Blut, Adel (pureté, sang, noblesse).

Le titre principal et historique de la famille est Edelfrei (noble libre). Elle porte également depuis 1994 les titres de courtoisie martorants de duc de Berard, marquis de Ragairon, comte de Mortier et baron de Liliandil.

Membres connus[modifier]

Descendance agnatique de la famille Hager :

La page Modèle:Arbre/styles.css n’a pas de contenu.

  • Théobald Hager (XIe siècle)
    • Philibert Hager (XIIe siècle)
    • Conrad Hager (XIIe siècle)
      • Ulrich Hager (XIIIe siècle)
        • Johann Hager (XIVe siècle)
          • Frédéric Hager (XVe siècle)
            • Ferdinand Hager (XVIe siècle)
              • Nicolas Hager (XVIIe siècle)
                • François Hager (XVIIIe siècle)
                  • Auguste Hager (XIXe siècle)
                    • Hermann Hager (1900 - 1970)
                      • Charles Hager (1935 - 2019)
                        • Thomas Hager (1965)
                          • Alexandre Hager (1995)

Théobald Hager[modifier]

Selon les récits, Théobald Hager serait le fondateur de la famille. Originaire de Souabe dans le sud de l'Allemagne, il aurait vécu au XIe siècle et aurait été au service de la Maison de Hohenstaufen qui l'aurait anobli pour ses services rendus ainsi que sa loyauté.

Bien que ses dates de naissance et de mort soient inconnues on suppose qu'il a vécu entre les années 1001 et 1070 soit les deux premiers tiers du XIe siècle.

Hermann Hager[modifier]

Hermann Hager est le père de Charles Hager. Il est né en 1900 dans le Grand-duché de Bade. Il n'est pas envoyé sous les drapeaux pendant la Première Guerre mondiale car étant enfant unique sa mort risquait d'entrainer la fin de sa lignée mais il était également trop jeune pour aller sur le front. En 1919 lorsque l'Empire allemand est dissous il quitte le manoir familial situé en Allemagne avec ses parents.

Charles Hager[modifier]

Fonction Mandat
Membre de la Commission des preuves
(fondateur de la commission)
1er janvier 1995 - 15 septembre 2019
(24 ans, 8 mois et 14 jours)
Membre du Conseil des Pairs
(pair héréditaire)
1er janvier 1993 - 15 septembre 2019
(26 ans, 8 mois et 14 jours)

Charles Hager est le premier membre de la famille à entrer au Conseil des Pairs, le 1er janvier 1993. Il en sera membre jusqu'à sa mort le 15 septembre 2019.

Héritier de l'immense fortune de sa famille, Charles Hager était de son vivant surnommé « le riche ». Son patrimoine est estimée à sa mort à près de 6 millions de livres (6,2 millions d'euros) dont 1 million de livres en bijoux, œuvres d'art et objets précieux. Cette fortune fait de lui la personne la plus riche de l'histoire du Martorey.

Il a aidé au financement du service de sécurité privé de Medina au moment de sa création à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de livres.

Il est à l'origine de la création de la Commission des preuves en 1995 dont il a financé la création et en a été membre de 1995 à sa mort.

Thomas Hager[modifier]

Fonction Mandat
Gouverneur de Bellevue Depuis le 1er janvier 2016
(6 ans, 11 mois et 2 jours)
Membre du Conseil des Pairs
(pair héréditaire)
Depuis le 15 septembre 2019
(3 ans, 2 mois et 18 jours)

Fils unique de Charles Hager, il lui succède au Conseil des Pairs le 15 septembre 2019.

Le 1er janvier 2016 Thomas Hager est élu gouverneur de Bellevue avec 87,3 % des voix. Il est accusé d'avoir acheté de nombreux votes qui expliquerait le résultat très élevé avec lequel il a remporté l'élection. Cette élection est d'autant plus invraisemblable que Thomas Hager n'est pas résident de l'Etat étant alors domicilié à Medina.

Il demande en 2019 à la reine l'autorisation de changer le statut de l'Etat afin d'en faire une monarchie comme ce fut le cas pour Medina en 2002 mais cette demande a été refusée.

Il est réélu comme gouverneur de Bellevue le 1er janvier 2022 avec 89,7 % des voix.

Il est propriétaire par bail emphytéotique de 99 ans du Château de Chenay à Woodside et en fait sa résidence principale à partir de 2021.

Alexandre Hager[modifier]

Fonction Mandat
Représentant de Medina au Conseil de la fédération Depuis le 1er janvier 2022
(11 mois et 2 jours)
Directeur de cabinet du grand-duc héritier de Medina et président de la Cour du grand-duc héritier Depuis le 1er février 2021
(1 an, 10 mois et 2 jours)
Membre de la Commission des preuves Depuis le 15 septembre 2019
(3 ans, 2 mois et 18 jours)

Fils unique de Thomas Hager, Alexandre est né en 1995 au Martorey. Depuis le 15 septembre 2019 il porte le titre de courtoisie de marquis de Ragairon.

Il devient membre de la Commission des preuves le 15 septembre 2019 et succède à son grand-père.

Le 1er février 2021 Alexandre Hager est nommé directeur de cabinet de Roman du Martorey, grand-duc héritier de Medina ainsi que président de la cour du grand-duc héritier de Medina.

Il est le fondateur de la société d'investissement Snake Capital Management.

Le 1er janvier 2022 il est nommé représentant de Medina au Conseil de la Fédération.

Il se marie le 5 février 2022 avec une fille de la noblesse française.