Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fédération européenne des écoles

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




FEDE - Federation for EDucation in Europe / Fédération Européenne Des EcolesLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Image illustrative de l’article Fédération européenne des écoles
Logo de la FEDE
Devise Sharing Education, Shaping the Future
Généralités
Création 1963 à Barcelone - Espagne
Pays 31 pays représentés
Campus plus de 500 écoles membres
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Adresse 116 rue du Rhône
1204 Genève
Site internet www.fede.education
Cadre éducatif
Type OING – Organisation Internationale Non Gouvernementale dotée du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe
Présidente Claude Vivier Le Got - Présidente depuis avril 2015
Population scolaire 157 369 diplômés
Enseignants près de 1000 docteurs affiliés au Think Tank FEDE
Formation Foundation Degree (bac+2), Bachelor européen (bac+3), Mastère européen (bac+5), Doctorate of Business Administration (bac+8)
Nbre d'options 75 diplômes dans 9 filières d'excellence
Langues étudiées Anglais, Français

La Fédération européenne des écoles, (en anglais, Federation for Education in Europe) ou FEDE, est une organisation internationale non gouvernementale, créée en 1963, basée à Genève et dotée du statut participatif[1] auprès du Conseil de l'Europe[2].

Historique[modifier]

Création de la FEPE (La fédération des écoles privées d'Europe est créée par une trentaine d’écoles à Barcelone le 9 avril 1963. Elle devient la fédération européenne des écoles le 31 octobre 1977 et participe à la création des Bachelors européens en 1999, puis des Mastères européens[3] en 2004. Ces diplômes sont validés par l'International Assembly for Collegiate Business Education) l'année suivante[4]. La FEDE est présidée depuis avril 2015 par madame Claude VIVIER LE GOT.

Le réseau FEDE[modifier]

Plus de 500 écoles à l'échelle mondiale partagent le projet FEDE. Un réseau, présent dans plus de 30 pays sur 4 continents permet notamment une meilleure reconnaissance des formations et des diplômes et une meilleure mobilité internationale.

Les diplômes de la FEDE[modifier]

La FEDE propose une offre de formation diplômante, professionnalisante et couvrant l’ensemble des cycles de formation :

  • Foundation degree – bac+2,
  • Bachelor européen – bac+3,
  • Mastère européen – bac+5
  • Doctorate of Business Administration – bac+8

Les diplômes sont tous basés sur le système des crédits ECTS[5] et conformes aux standards de l’EEES[6] (Espace européen de l’enseignement supérieur). Et couvrent 9 domaines de formation.

Le laboratoire de recherches : le Think Tank FEDE[modifier]

La FEDE s’est dotée d’un Think Tank, laboratoire d’idées au service de l’éducation, de la professionnalisation et de l’emploi. Il accueille tous les docteurs et doctorants de la Fédération et coordonne tous les travaux de recherche dans le cadre des DBA FEDE (Doctorate of Business Administration).

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Écoles écoles ET Genève Genève : Collège Claparède, International Management School Geneva

Autres articles du thème Écoles écoles : Aries (école supérieure d'infographie), Clepsydre (association), Cornway Collège, Quatrième lycée de Zagreb, International Management School Geneva, Lycée municipal de Niamey, Campus caraïbéen des arts

Autres articles du thème Genève Genève : École supérieure d'informatique de gestion, Patrick Malek-Asghar, Fédération genevoise équestre, Bonnefous & Cie, Christian-Nils Robert, Apprentissages sans frontières, Frédéric Post

Cet Article wiki "Fédération européenne des écoles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !