Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la région Charnie et Champagne
Créé en 1963, le SIAEP Charnie et Champagne (Syndicat Intercommunal d'adduction d'Eau Potable de la région Charnie et Champagne) a pour vocation la distribution d'eau potable sur les communes de Saint-Symphorien, Tennie (partiellement), Bernay-en-Champagne, Neuvy-en-Champagne, Épineu-le-Chevreuil, Chemiré-en-Charnie, Joué-en-Charnie, Ruillé-en-Champagne et Saint-Denis-d'Orques.
Le syndicat fonctionne en régie directe.
L'alimentation en eau est assurée par deux captages et deux forages
- le guérineau (commune de st symphorien)
- le rocher (commune de Ruillé en champagne)
- forage de la baratière (Saint Denis d'Orques)
- forage de poipaille (Saint Denis d'Orques)
La distribution s'effectue depuis les réservoirs situés au camp de la vache noire (St Symphorien) et la baratière (Saint Denis d'Orques)
Le siège et les locaux du syndicat sont situés à Saint-Symphorien.
Lien externe[modifier]
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la région Charnie et Champagne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable de la région Charnie et Champagne.