Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Elsa Esnoult

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Elsa Esnoult
Naissance (30 ans)
Paris Drapeau de la France France
Activité principale chanteuse, auteure-compositrice-interprète
Activités annexes actrice
Genre musical Pop, Variété
Instruments Guitare acoustique, Piano
Années actives Depuis 2009
Labels JLA Disc[1] / Wagram Music (2012-)

Elsa Esnoult est une actrice et chanteuse française née le à Paris. Elle a participé à plusieurs courts-métrages et séries télévisées[2] et a sorti trois albums studio ainsi qu'un album live.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Après une licence d'anglais à La Sorbonne ainsi qu'un passage dans une école de cinéma pour apprendre les bases du métier d'acteur, Elsa Esnoult enchaîne les castings avant de faire ses premiers pas dans de petits rôles pour les séries Chante ! et Clem. Elle est connue également pour le rôle de Margot Pontier dans Dreams : 1 rêve, 2 vies[3], série musicale de 40 épisodes diffusée sur NRJ12 en 2014, mais doit principalement sa notoriété à son personnage de Fanny Greyson, jeune chanteuse pleine d'ambition qu'elle interprète depuis fin 2011 dans la série Les Mystères de l'amour diffusée chaque week-end sur TMC. Elsa témoignera d'ailleurs à ce sujet qu'après de nombreux échecs, elle considérait à l'époque son casting pour le rôle de Fanny comme sa dernière chance de percer dans le milieu, étant prête à abandonner ses ambitions d'artiste si ce dernier se révélait infructueux. Elle sera finalement sélectionnée pour le rôle et deviendra au fil des ans un personnage récurrent et l'un des plus populaires de la série.

En 2010 elle apparaît dans le clip de Sans me retourner de Shaniz et Wayne Beckford.

Face à l'engouement du public pour son rôle de chanteuse dans les Mystères de l'Amour, Jean-Luc Azoulay, son producteur décide en 2014 de lui faire enregistrer sous son label JLA Disc un premier album intitulé Pour Toi, qui sortira d'abord en téléchargement le , puis physiquement le . Il est immédiatement intégré au scénario de la série Les Mystères de l'amour, permettant ainsi d'y faire la promotion des chansons. L'album sera certifié disque d'or en novembre 2015[1].

Le , elle donne son premier concert au Divan du Monde. Cette scène donnera lieu à une sortie sur support numérique d'un album live intitulé Live au Divan du Monde le [4], ainsi qu'à une réédition de Pour Toi comprenant 5 titres bonus ainsi que le DVD du concert.

Son deuxième album studio Tout en haut sort le . Elsa apporte de manière notable sa patte au disque en écrivant et composant 9 titres sur 12. À son tour, Tout en haut est intégré au scénario de la série Les Mystères de l'amour[5] Pour la semaine 31, il parvient en 30e position des charts[6] et sera comme son prédécesseur certifié disque d'or en juin 2018 pour plus de 50.000 exemplaires vendus.

Enfin, son troisième album, enregistré à Nashville et qui s'intitule sobrement 3, sort le 27 avril 2018 et contient 14 chansons dont 7 de sa composition, ainsi que 2 reprises. La semaine de sa sortie, il parvient à se classer troisième des charts avec plus de 6000 exemplaires vendus. Parallèlement à la sortie de l'opus, un concert est donné au Plan à Ris Orangis le même mois.

Surfant sur cette vague de succès, une tournée de 8 dates est mise en place dans le courant de l'été 2018. Elle débutera le 7 décembre 2018 à l'Alhambra et se terminera le 23 mars 2019 au Zénith de Paris.

Lors de la cérémonie des Soap Awards 2018, Elsa Esnoult est plébiscitée par les internautes et remporte le prix de la catégorie Meilleur Couple, récompensant l'histoire d'amour entre son personnage de Fanny et celui de Christian joué par Sébastien Roch.

Filmographie[modifier | modifier le wikicode]

Télévision[modifier | modifier le wikicode]

Doublage[modifier | modifier le wikicode]

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

Albums[modifier | modifier le wikicode]

Année Titre de l'album FR Ventes Certifications
2014 Pour toi[8] 50[8] Drapeau de la France France : 50 000[9] Drapeau de la France France (SNEP) : Disque d'or Or
2016 Tout en haut[10] 30[10] Drapeau de la France France : 50 000 Drapeau de la France France (SNEP) : Disque d'or Or
2018 3 3 Drapeau de la France France : 30 000

Clips[modifier | modifier le wikicode]

  • 2014 : Fidélité
  • 2014 : Pour qui tu m'prends
  • 2015 : Ma star à moi
  • 2016 : J'suis là-haut
  • 2017 : Parce que c'est toi
  • 2017 : J'voudrais y croire encore
  • 2017 : Le doigt dans l'œil
  • 2018 : Tu m'as donné
  • 2018 : Le crime de s'aimer

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 JLA Disc
  2. « Elsa Esnoult - Fiche Artiste », sur AgencesArtistiques.com (consulté le 23 mars 2012)
  3. Margot - Dreams - NRJ12.fr
  4. « Live au Divan du Monde par Elsa Esnoult », sur Apple Music, Apple (consulté le 2 septembre 2017)
  5. Dans la série Les Mystères de l'amour, le personnage de Fanny, interprété par Elsa, enregistre son album nouvel album au côté de Christian (Sébastien Roch) et interprète ses titres en studio.
  6. « Albums Physique - Classement 2017 de la semaine 31 », sur Snepmusique.com, SNEP (consulté le 2 septembre 2017)
  7. « Fiche du doublage de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros », sur AlloDoublage (consulté le 2 septembre 2017)
  8. 8,0 et 8,1 « Pour toi », sur Chartsinfrance.net
  9. « Elsa Esnoult Tout En Haut Des Charts ? », sur Chartsinfrance.net (consulté le 2 septembre 2017)
  10. 10,0 et 10,1 « Tout en haut », sur Chartsinfrance.net (consulté le 2 septembre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la France Portail de la France
  • Portail de la télévision Portail de la télévision
  • Portail de la musique Portail de la musiquesection Chanson

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes France ET télévision : Marion et son tuteur, Philip Delos, Le Grand Jeu (téléfilm), Christophe Licata, Jean-Philippe Moinet, Kevin Williams, Émilie Arthapignet

Autres articles des thèmes France ET chanson : June The Girl

Autres articles du thème France : Pierre Angel (psychiatre), Sandrino Graceffa, Liste des souverains sous Napoléon, Cirly, Patrick Pottier, Kevin Williams, FashizBlack

Autres articles du thème télévision : Jorge Montesi, Nuit magique (téléfilm, 2001), David Horovitch, Alexandre Taliercio, Georges Combe, Jessica Monceau, Mike Fédée

Autres articles du thème chanson : Deflect, All That You Give, Mettle, Les Yeux du cœur (chanson), Tydiaz, Dominique Dubois, La Crainte et les Intérêts

Cet Article wiki "Elsa Esnoult" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.