You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Drapeau du Martorey

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Drapeau du Royaume du Martorey
Drapeau
Utilisation Drapeau civil et d'État Drapeau civil et d'Etat
Caractéristiques
Créateur Gouvernement martorant
Proportions 2:3
Adoption 1972
Éléments Un arbre doré dans un cercle doré sur un fond bleu

Le drapeau du Martorey est le drapeau national du Royaume du Martorey.

Il se compose d'un arbre doré dans un cercle également doré sur un fond bleu nuit.

L'arbre représente celui qui est planté devant le Château de Balmorey. Le bleu symbolise le ciel et le cercle symbolise l'unité.

Règles protocolaires[modifier]

Sur le territoire du Martorey le drapeau national doit toujours être à l'honneur.

Dans un alignement de mats aucun autre drapeau ne peut avoir une taille supérieure et être sur un mat plus haut que celui du drapeau national.

Le drapeau doit être hissé sorti tous les jours de l'année de jour comme de nuit. Un éclairage permet de laisser le drapeau sorti de nuit.

Le drapeau ne doit pas être hissé si les conditions météorologiques ne s'y prêtent pas.

Dans le cas où l'on porte un badge représentant le drapeau celui-ci doit toujours être porté du coté gauche près du cœur.

Bâtiment public[modifier]

Le drapeau doit être hissé tous les jours sur tous les bâtiments publics ainsi que sur les bâtiments scolaires les jours de cours et les jours fériés comme sur tous les bureaux de vote les jours d'élection.

Respect du drapeau[modifier]

Lors des cérémonies de lever ou de descente du drapeau national, lors d'un défilé ou d'une revue en présence du drapeau, le public doit faire face et s'incliner, les hommes doivent se découvrir et les personnes en uniforme faire le salut militaire. Le public étranger doit être debout et saluer avec respect. Le comportement doit être le même lors du passage du drapeau national dans un convoi mobile.

La loi interdit à toute personne de diffamer publiquement le drapeau par ses paroles, ses gestes, ses écrits publiés ou non, par des images ou tous autres moyens visibles. Il est également interdit d'altérer ou de dénaturer de quelque manière que ce soit le drapeau.