Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dragons d'Hérouville

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Dragons d'Hérouville

Les Dragons d'Hérouville était un club français de football américain basé à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados.

Le club[modifier]

Le club qui évolue au Stade de Montmorency à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados en Normandie, comprend aujourd'hui :

  • une équipe sénior qui évolue dans le championnat régional Normand,
  • une équipe juniors en constitution,
  • une section arbitre, avec l'appui d'un formateur national.

Palmarès[modifier]

  • 1re équipe formée au XXIe siècle en Normandie

Séniors[modifier]

  • Ouest Bowl :
    • participation : Ouest Bowl 2007

Histoire[modifier]

Le club fut fondé au printemps 2005 par six anciens joueurs passionnés ayant évolué en deuxième division nationale entre 1991 et 2001 dans l'équipe des Conquérants de Caen. L'activité de l'équipe est domiciliée à Hérouville-Saint-Clair depuis novembre 2005. Les Dragons font leur début en compétition lors du Ouest Bowl 2007 (tournoi du grand ouest). Mais leur tout premier match eut lieu face aux Wilds Hogs de Montfort sur Meu en 2006, ils y obtiennent leur première victoire sur un score de 22 à 8.

Durant la saison 2006/2007, les Séniors ont participé à des matchs amicaux, à un regroupement d'entraînement régional au Havre et à l'ensemble des matchs de leur poule en Ouestbowl.

Saison par saison[modifier]

Ouest Bowl
Saison Division Résultat Vic. Nuls Déf. Pts
pour
Pts
Contre
2007 Ouest Bowl Poules 0 0 4 0 158
2008 Championnat régional Poules 2 0 6 30 -
2009 Championnat régional Poules 0 0 6 - -
2010 Championnat régional Poules - - - - -

(1) Lors de la saison 2006/2007, les Dragons ont joué trois matchs amicaux : deux en aller et retour face aux Licornes de Saint-Brieuc (descendants de 3e division nationale) puis un match à Hérouville face aux Léopards de Rouen (3e division nationale), puis 4 matchs au Ouest Bowl face aux Yankees d'Angers (3e division nationale) et l'Ankou de Rennes (champion du championnat régional Bretagne Pays de Loire 2006/2007 et montant en 3e division nationale à la rentrée 2007/2008). Les séniors ont également participé à un regroupement d'entraînement régional organisé par la ligue de Normandie et regroupant des Dragons, des Léopards de Rouen et des Salamandres du Havre. Les juniors ont participé à un regroupement du même type avec outre Léopards et Salamandres, une trentaine de joueurs de toutes les équipes de la ligue Bretagne Pays de Loire, conclu par un match amical Normandie face à Bretagne Pays de Loire.

La saison 2007/2008 a vu la première inscription des dragons dans un championnat.

La saison 2008/2009 va voir les équipes des Conquérants de Caen, des Fox de Chantilly, des Pirates de Dieppe se jouer lors du Championnat régional Normand 2009.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Football américain en France : Ducs de Dijon (football américain), Dragons de Paris, Mariners de Vannes, Burgondes de Dijon, Flibustiers de Villeneuve-Saint-Georges, Artilleurs de Metz, Bisons de Besançon, Kemper Kelted, Licornes de Saint-Brieuc, Canonniers de Toulon, Kiowas de Garches, Princes de Montbéliard, Patriotes de Riedisheim, Wildcats de Reims, Dragons noirs de Draguignan, Stade poitevin football américain, Iron Mask de Cannes

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Football américain football américain ET Caen Caen : Conquérants de Caen (football américain)

Autres articles du thème Football américain football américain : Salamandres du Havre, Dragons noirs de Draguignan, Bisons de Besançon, Saison 2009 du casque d'argent, Saison 1999 du casque d'or, Saison 2009 du casque d'or, Saison 1991 du casque d'argent

Autres articles du thème Caen Caen : IAE Caen - Ecole Universitaire de Management, TSF98, Cocktail FM, Rock à Caen, Conquérants de Caen (football américain), Le Bazarnaom


Cet Article wiki "Dragons d'Hérouville" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dragons d'Hérouville.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.