Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Drôle de week-end

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Le Drôle de week-end était un festival annuel populaire almatois ayant été tenu de 1997 à 2008.

La détente par le rire y était à l’honneur. On invitait le public à découvrir toute la culture humoristique québécoise par des spectacles d’envergure et des activités familiales humoristiques, le tout enveloppé de magie.

Historique[modifier]

À l'origine, les festivités se déroulaient sur une période de quatre jours, du jeudi au dimanche. Le festival fut réduit d'une journée en 2007. À partir de cette année, l'événement eut lieu du vendredi au dimanche. L'année 2008 fut la dernière édition du festival, les organisateurs préférant y mettre fin, notamment à cause des coûts substantiels qu'il engendrait, pour le remplacer par un nouvel événement, le Festival des musiques actuelles.

Pendant une décennie, plusieurs dizaines d'humoristes de la scène québécoise et canadienne se sont produits en plein air sur la place Festivalma, un auditorium extérieur de style agora grec d'une capacité de plus de 8000 spectateurs, construit expressément pour accueillir ce type d'évènement.

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Saguenay–Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean : Gilles Tremblay (homme politique), Le Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean, Joseph Collard (personnalité politique)

Autres articles du thème Humour humour : Pays fictifs présents dans Le Dictateur, Le Hater, Nordpresse, Thomas Paquette, Brave Patrie, Mardi en famille, Ça fait du bien !

Cet Article wiki "Drôle de week-end" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.