Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dominique Boulbès

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Dominique Boulbès
Dominique Boulbès
Naissance (56 ans)
Bagneux
Nationalité française
Pays de résidence
Profession
Chef d'entreprise
Autres activités
  • Écrivain

Dominique Boulbès, né à Bagneux le , est un auteur et entrepreneur français. En , il est nommé président du pôle « Télémédecine et longévité » de l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-santé.

Biographie[modifier]

Dominique Boulbes est diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA en Économie ainsi que d’un diplôme d'études comptables et financières (DECF). Il travaille d'abord pour diverses entreprises de service telles que (Pricewaterhouse, Sodexo, Autogrill Restauration et Brinks Sécurité).

Un accident de ski et deux années d'immobilisation le sensibilisent aux difficultés des personnes dépendantes, âgées ou non. Il prend la présidence du groupe Indépendance Royale en 2007[1],[2].

En 2016, il préside la chaire « Prévenir la rupture d’autonomie au domicile de la personne » à l'université de Limoges[3].

Dominique Boulbès soutient la cause féministe et la théorie du Care[4]. En tant que chef d'entreprise et enseignant, il travaille sur l'impact de la Silver économie[5],[6]. Il déclare « La France vieillit et nous regardons ailleurs[7]. » En 2018, il coécrit La Silver économie, 60 acteurs de l’économie des 60+ avec le sociologue Serge Guerin, publié aux Éditions La Charte[8].

Ouvrages[modifier]

  • Vieillir, le grand vertige, Paris, Phb Editions, , 200 p.
  • La Silver économie : 60 acteurs de l’économie des 60+, Paris, La Charte, , 360 p.

Nots et références[modifier]

  1. Les Echos, « Indépendance Royale est porté par les seniors », sur Lesechos.fr, (consulté le 19 octobre 2020)
  2. Florence Bauchard, Pierre de Gasquet, Lucie Robequain, Henri Gibier, Stefano Lupieri, Isabelle Lesniak et Cecilia Delporte, « 20 start-up et PME en pleine croissance », sur business.lesechos.fr (consulté le 19 octobre 2020)
  3. Page de Dominique boulbès sur le site de la fondation de l'Université de Limoges
  4. Dominique Boulbes, « Féminisme, théorie du care, inclusion : les entreprises de la Silver Economie, laboratoire de l’entreprise du futur ? », sur www.cadre-dirigeant-magazine.com (consulté le 19 octobre 2020)
  5. Quentin Perinel, «Aujourd’hui, 90% des Français souhaitent vieillir chez eux», sur Talk Décideurs du Figaro, (consulté le 19 octobre 2020)
  6. Frédérique Marié, « Comment les entreprises répondent-elles au vieillissement de la population ? », (consulté le 20 octobre 2020)
  7. Dominique Boulbès, « Dominique Boulbès: «La planète vieillit et nous regardons ailleurs» », sur Lopinion.fr, (consulté le 20 octobre 2020)
  8. Hélène Pommier, « Un livre-recueil de 60 témoignages sur le potentiel d’un secteur porteur », sur www.lepopulaire.fr (consulté le 19 octobre 2020)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : World Health Executive Forum, Chaîne de l'Espoir Belgique, Fédération nationale des médecins radiologues, Centre de recherche du centre hospitalier de l'Université de Montréal, El Hassane Tazi, Spherophorus, Kdog


Cet Article wiki "Dominique Boulbès" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dominique Boulbès.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.