Djo Balard
Antoine Wada dit Djo Balard, né à Kimpambou Kayes (République du Congo), est un chanteur, acteur et sapeur congolais. La SAPE est un mouvement social de jeunes nés au Congo-Brazzaville dans les années 1970, et dont les véritables créateurs étaient de jeunes étudiants de retour au Congo.
Le titre de « Roi de la Sape » lui a été accordé à la suite d'un concours des sociétaires de ce mouvement, au cours duquel il s'était particulièrement distingué sur plusieurs points[Lequel ?]. Il demeure à ce jour[pas clair] un grand ambassadeur de ce mouvement. Cali Kihouni a grandement contribué à son succès en récupérant et arrangeant les plus belles fripes qu'elle vendait au marché Total.
Filmographie[modifier]
- 1985 : Black Mic-Mac (lui-même)
Discographie[modifier]
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Djo Balard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Djo Balard.