You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Diemaco

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Diemaco est un fabricant d'armes à feu et de défense canadien, basé à Kitchener, en Ontario. D'abord filiale de l'entreprise aéronautique Héroux-Devtek Inc., son rachat par Colt Defence LLC date de 2005. Depuis, l'entreprise porte le nom de Colt Canada.

Elle commença par réparer les armes des Forces canadiennes à la fin des années 1970. Son produit le plus réussi est le fusil M16A2, une mise à jour du M16A1 de la Compagnie Colt's Manufacturing. Ce dernier est la base du fusil C7A1 et de sa variante, la carabine C8, qui constituent les armes d'infanterie principales des Forces canadiennes.

Toutes les armes légères utilisées par les Forces canadiennes ont été construites ou réparées par Diemaco. En outre, ils ont fourni des armes aux forces armées des Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni et du Danemark.

Sources[modifier]

Cette notice est issue de la lecture des revues spécialisées de langue française suivantes :

  • Cibles (Fr)
  • AMI (B, disparue en 1988)
  • Gazette des Armes (Fr)
  • Action Guns (Fr)
  • Raids (Fr)
  • Assaut (Fr)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Diemaco" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.