Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Devils de Cenon

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Devils de Cenon

Les Devils de Cenon sont un club français de football américain basé à Cenon, (Gironde).

Le club[modifier]

Le club comprend :

  • une équipe senior qui évolue en Poule A de la Régional Nouvelle Aquitaine,
  • une équipe junior qui évolue dans le championnat de France junior,
  • une équipe cadet.

Palmarès[modifier]

Néant.

Histoire[modifier]

C’est le 20 décembre 2003 que le club des Devils de Cenon est officiellement créé sous l’impulsion d’un groupe de passionnés de football américain. Lors de ses premières années d’existence le club joue plusieurs matchs amicaux, notamment face à l’équipe voisine des Kangourous de Pessac.

En 2006, l'équipe senior est inscrite pour la première fois au championnat de France, elle fait ses débuts au sein de la troisième division (Casque d'argent), et le club se développe en créant une équipe junior.

Pour sa deuxième saison en Casque d'argent, l'équipe senior termine première de sa poule et se qualifie pour les play-offs. En quart de finale de la conférence sud les Devils éliminent les Phénix de Limoges grâce à leur victoires 30 à 26, puis échouent d’un rien en demi-finale de conférence face aux Canonniers de Toulon (18-20).

Le développement du club se poursuit avec la création d’une équipe cadet. En 2007, l’équipe junior participe pour la première fois au championnat de France junior. La saison 2007 - 2008 de l'équipe senior se termina encore en demi-finale de conférence face aux Warriors d'Avignon. Les Devils finissent la saison régulière avec une fiche de 4 victoires pour 2 défaites, et éliminent les Sphinx de Pau, alors invaincus, au premier tour des Playoffs.

Saison par saison[modifier]

Saison Division Résultat Vic. Nuls Déf. Pts
pour
Pts
Contre
2006 D3 Poules 2 0 4 117 228
2007 D3 Demi-finaliste
de conférence
6 0 1 204 105
2008 D3 Demi-finaliste
de conférence
4 0 2 179 141
2019 Régional finaliste
de championnat
3 0 1 112 68

Bilan[modifier]

Compétition Type Participations M.J. Vic. Nuls Déf. Pts
pour
Pts
Contre
D3 - Casque d’argent Saison 3(1) 19 12 0 7 500 474
Play-off 2 4 2 0 2 88 128
Total 3 23 14 0 9 588 602
TOTAL 3 23 14 0 9 588 602

(1) Avec saison 2008.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Casque d'argent : Salamandres du Havre, Phénix de Limoges, Minotaure de Strasbourg, Tonnerre de Brest (football américain), Union sportive Orléans football américain, Ankou de Rennes, Atlantes de Biarritz, Servals de Clermont-Ferrand, Orcs de Châteauroux, Marauders d'Angoulême football américain, Tigres de Nancy, Yankees Angers SCO, Gaulois de Sannois, Blizzards de Freyming-Merlebach, Gueules jaunes de Terville, Conquérants de Caen (football américain), Géant de Souffelweyersheim, Scorpions de Muret, Quarks de Villebon

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Football américain football américain : Salamandres du Havre, Artilleurs de Metz, Championnat de France de football américain D3 2016, Pionniers de Touraine, Gaulois de Sannois, Saison 2004 du casque d'or, Phénix de Limoges

Autres articles du thème Gironde Gironde : Gloriana éditions, Jean-Marie Darmian, I2S DigiBook, Château La Grâce Dieu des Prieurs, Institut supérieur de logistique industrielle, Michel Dalle Ave, Concours International de Chant Bordeaux/Médoc


Cet Article wiki "Devils de Cenon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Devils de Cenon.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.