Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Demarchesadministratives.fr

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Demarchesadministratives.fr est un site web administratif privé. Créé le 18 janvier 2010, rénové en 2014 et refondu en 2016, il est édité par l'entreprise Webbel.

Portail d’information et d’assistance administrative, demarchesadministratives.fr propose au concitoyen un accès aux informations qui lui sont utiles pour réaliser ses démarches : procédures administratives, actualités administratives, foire aux questions, lien vers les sites officiels des administrations, coordonnées et horaires des principales administrations et institutions françaises compétentes pour réaliser une démarche administrative.

Objectifs[modifier]

L'objectif initial du service est de préparer les citoyens aux démarches administratives afin de réduire les déplacements inutiles et d'améliorer la relation entre le concitoyen et l'agent administratif.

Le service a par la suite présenté davantage d'informations en ouvrant de nouvelles rubriques (dont l'actualité et l'annuaire).

Une partie du contenu est réutilisable sous Licence Ouverte / Open Licence, tel que les listes des administrations. A la suite à ses recherches le service alimente le flux de données de la plateforme ouverte des administrations françaises [1].

Le site est relayé par différents médias [2],[3],[4], par des villes [5],[6], des régions [7].

Contenus[modifier]

Le service dispose d'informations administratives divisées en plusieurs thématiques.

Des démarches et procédures procédures administratives réalisables par les concitoyens. Elles même triées par thématiques.

Des actualités relayant les modifications procédurales, les nouvelles procédures administratives, les présentations des nouveaux services en ligne proposés par l'administration, les avertissements des échéances à respecter.

Une foire aux questions permettant aux concitoyens de poser leurs questions administratives et d'obtenir l'aide d'un conseiller.

Les formulaires et notices administratives nécessaires à la réalisation des démarches administratives

Un annuaire listant les coordonnées et les heures d'ouverture des principales administrations et institutions françaises en lien avec les démarches administratives.

Notes et références[modifier]

  1. « DémarchesAdministratives.fr - Data.gouv.fr », Data.gouv.fr,‎ (lire en ligne)
  2. « Démarches administratives : Kafka aurait apprécié », Thot Cursus,‎ (lire en ligne)
  3. « Avec Démarche Administratives, ne vous posez plus de questions », Musée des lettres,‎ (lire en ligne)
  4. « Comment déclarer ses impôts sur le revenu en 2017 ? », Economie Matin,‎ (lire en ligne)
  5. « Vos services en ligne », Ville de Mulhouse,‎ (lire en ligne)
  6. « Vos démarches administratives », Ville de Barfleur,‎ (lire en ligne)
  7. « Quels moyens pour déclarer nos impôts sur le revenu en 2017 ? », Région de l'Oise,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Droit français droit français ET Internet Internet : La Machine à expulser, Conseil consultatif de l'Internet, Angle Droit, TVDMA.org

Autres articles du thème Droit français droit français : Asif Arif, PB Avocats, Catherine Pignon, Jean Ramière de Fortanier, Louis Loriot, Christophe Millescamps, Franck Petit

Autres articles du thème Internet Internet : Magcentre, 2DGalleries, Encounters Group, Nicolas Vanbremeersch, Incident digital, Yacht Harbour, Conseil consultatif de l'Internet

Cet Article wiki "Demarchesadministratives.fr" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.