Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Daniel Karyotis

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Daniel Karyotis, né en 1961 à Reims, est un homme d’affaires.

Au sein de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA), Daniel Karyotis est directeur général depuis 2016. BPAURA est une filiale de BPCE de 3 400 collaborateurs qui a pour Président du conseil d'administration Lionel Baud.

Il est membre de la Société française des analystes financiers (SFAF), administrateur et président du comité d’audit du CFF[Quoi ?] et administrateur et membre du comité d’audit de Natixis.

Biographie[modifier]

Formation[modifier]

Daniel Karyotis est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, titulaire d’une maîtrise d’économie et d'un diplôme d'un établissement privé, le Centre de Perfectionnement à l’Analyse Financière[1].

Carrière professionnelle[modifier]

Daniel Karyotis commence sa carrière sur les marchés financiers en 1985 à la Société Générale. Il rejoint ensuite Standard & Poor's comme chargé d’affaires spécialisé sur le secteur banques. Il poursuit son parcours dans la banque au sein du groupe Caisse d’Epargne, à partir de 1992. Il occupe notamment les fonctions de directeur général de la Caisse d’Épargne du Pas-de-Calais (1997-2001) et de président du directoire de la Caisse d’Épargne Champagne-Ardenne (2001-2007)[2].

En 2007, il est nommé Président du directoire de la Banque Palatine[3]. Il rejoint BPCE en décembre 2012 comme directeur général et membre du directoire du groupe BPCE chargé des pôles Finances, Risques et Opérations (informatique, achats, logistique…). Avant de rejoindre la direction général de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, il avait dirigé en octobre 2016 les Banques Populaires Loire et Lyonnais et des Alpes et avant cela le 2 mai 2016, de la Banque Populaire du Massif Central. De décembre 2012 à début mai 2016, il était directeur général du groupe BPCE chargé des pôles Finances, Risques et Opérations et membre du directoire[4].

Il a été président du Comité régional des banques de 2004 à 2006, membre du Conseil économique et social régional, administrateur de Boizel Chanoine Champagne et vice-président de Lanson International, membre associé de la Chambre régionale de commerce.

Il est l’un des spécialistes des entreprises de taille intermédiaire (ETI)[5], ces entreprises à fort potentiel de croissance dont il est l’un des spécialistes et auxquelles il consacre un blog[6]. En juin 2012, il décide de créer le Cercle Palatine des ETI[7], un espace d’échanges et de réflexion autour des problématiques qui leur sont propres.

Il s’implique personnellement pour que la ville de Reims attire davantage encore des entreprises. À ce titre, il a été désigné « ambassadeur de Reims » en 2010[8] par l'agence Invest in Reims.

Publications[modifier]

  • La Notation financière, une nouvelle approche du risque (Revue Banque Éditions, 2005)
  • La France qui entreprend. Plaidoyer pour les entreprises à fort potentiel de croissance. (Éditions Democratic Books, 2011)[9]

Distinction[modifier]

Daniel Karyotis chevalier de la Légion d’honneur depuis 2007[10].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Finance finance ET Entreprises entreprises : Bc finance, Groupe Cofina, ACE & Company, Memo Bank, Société française d'assurances multirisques, Clément Berlié, Gaia Capital Partners

Autres articles du thème Finance finance : Marcel Cazes, Asset development, FirmFunding, FWD, France Angels, Isabelle Gougenheim, WeCashUp

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Yakarouler.com, Alpine Airlines, Aliments Ultima, Méribel Alpina, Sébastien Breteau, Groupe Rouge, Felix Films


Cet Article wiki "Daniel Karyotis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Daniel Karyotis.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.