Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Constance Grewe

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Constance Grewe est juge à la cour constitutionnelle de Bosnie-Herzégovine.

Biographie[modifier]

Née le 14 décembre 1946 à Stuttgart en Allemagne, elle passe son baccalauréat universitaire à Francfort en 1966. Elle fait ensuite des études de Droit en Allemagne entre 1966 et 1967 puis en France à la faculté de Droit de Caen de 1967 jusqu'à 1974. En 1979 elle présente sa thèse à l'université de Caen, avec pour sujet le fédéralisme coopératif allemand.

De 1981 à 1983 elle est professeur à l'université de Chambéry, puis à l'université de Caen de 1983 à 1997. Elle est responsable du département de recherches fondamental de droit. En 1997 elle devient professeur à l'université Robert Schumann de Strasbourg. De 1998 à 2000, elle est directrice de l'institut de droit comparé. Elle est membre de l'Institut de recherche Carré De Malberg (IRCM), institut dont elle prend la tête en septembre 2003.

Le 24 mai 2004 elle est nommée juge à la Cour constitutionnelle de Bosnie-Herzégovine par le président de la Cour européenne des droits de l'homme. Elle a écrit un certain nombre de livres et d'articles scientifiques sur le droit constitutionnel comparé, la loi constitutionnelle allemande et les interactions entre la loi internationale et interne. Elle a été membre du Conseil scientifique de l'université de Caen jusqu'en 1997. En 1997, elle devient membre du Conseil scientifique de l'université Robert Schumann de Strasbourg. Depuis septembre 2003 elle est vice-présidente responsable de recherche. En outre elle est membre du comité exécutif de l'Association française des constitutionnalistes (AFDC) et de la Societas iuris publici europaei (SIPE). Elle est également membre consultatif du conseil éditorial de la revue juridique EuGRZ (Europäische Grundrechte Zeitschrift) et expert au Conseil de l'Europe.

Liens internes[modifier]

  • Bosnie-Herzégovine
  • Conseil de l'Europe

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Europe Europe ET Droit droit : Magistrats européens pour la démocratie et les libertés, Droits des homosexuels persécutés hors de l'Union européenne

Autres articles du thème Europe Europe : Liste des groupes ethniques d'Europe, Jeux européens de quidditch 2015, Archives des coefficients UEFA masculins, Liste d'associations européennes, Stand Up For Europe, Frank Christoph Schnitzler, Coefficient EHF

Autres articles du thème Droit droit : You're Under Arrest!, Liste de catastrophes militaires, Antonio Catte, Michael Derrer, Affaire Adama Traoré, Soliman Morcos, Linkage & Mind


Cet Article wiki "Constance Grewe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Constance Grewe.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.