Comatelec
De EverybodyWiki Bios & Wiki
Comatelec est une compagnie française créée en 1951 par Schréder.
Modèles de luminaires[modifier]
- Capella : La Capella est une exclue de Comatelec. Il s'agit en effet d'un des rares modèles fabriqués par le groupe Schréder conçu uniquement pour la France. Il date probablement du milieu des années 1960 et a dû être fabriqué jusqu'à la fin des années 1980. Il s'agit néanmoins d'une lanterne rare en France, que l'on trouve le plus facilement en Île-de-France en proche banlieue, et parfois en province dans les régions PACA et Rhône-Alpes. Ce luminaire est principalement utilisé pour les voies larges. Il éclaire notamment l'Autoroute A4 à l'entrée de Paris, les bords du lac d'Annecy et une grande partie du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence. Il a fait l'objet de diverses options de forme, la forme standard ayant ses faces ovales supérieures et inférieures obliques. À ne pas confondre avec la lanterne "Ocean" d'Eclatec.
- RH : Luminaire datant du début des années 1970. Lanterne en alliage de moins bonne qualité que le RHC mais moins coûteuse également.
- RHC : Luminaire datant du début des années 1970. Lanterne en fonte d'aluminium.
Plus 1 modèle inconnu :
- Fluella : Lanterne extrêmement rare de marque COMATELEC constituée d'un petit bloc de fixation à l'arrière et d'une optique prévue pour les lampes tubulaires. Probablement conçue en collaboration avec PHILIPS.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Comatelec" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.