You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Collectif Radicalement anti-nucléaire

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le Collectif Radicalement anti-nucléaire (CRAN) rassemble des individus opposés au nucléaire en France, résidant pour la plupart à Caen et d'inspiration autonome.

Présentation[modifier]

Le CRAN apparait en 2006 comme regroupement de personnes engagées dans le militantisme antinucléaire, en opposition au projet de centrale nucléaire EPR à Flamanville et de la nouvelle ligne THT[1] devant acheminer l'électricité produite par cette centrale. Collectif informel, il appelle à l'action directe : manifestations, blocages de site, occupations de locaux, sabotages[2].

Le discours politique du collectif se veut un refus du nucléaire, de son lot de désastres, et de ses conséquences comme le contrôle social et policier, nécessaires à la sécurisation des centrales (moyens de productions centralisés) et des matières nucléaires proliférantes. Il fait référence aux textes existants pour illustrer son propos et également pour critiquer les “logiques électoralistes et [le] fétichisme organisationnel”[3].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Collectif Radicalement anti-nucléaire" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Collectif Radicalement anti-nucléaire.