Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cocoom

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Cocoom est un logiciel Software-as-a-Service (Saas) qui vise à faciliter le partage des informations clés et à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. La plate-forme est créée en 2017 par Anne-Laure Plessier, Hervé Bérard, Lionel Balme et Daniel-Hakim Hammadi. En décembre 2018, Cocoom annonce une levée de fonds de 500 000  auprès du B612 de Lyon et de Grenoble[1], de Kreaxi et de plusieurs Business Angels[2].

Caractéristiques[modifier]

Cocoom fonctionne avec solution hybride : un mix entre une plateforme numérique, une méthode et un accompagnement des usages[3].

L'outil n’est ni un réseau social d’entreprise (RSE), ni un intranet, c’est une brique complémentaire. Cocoom s'intègre à différents outils de communication interne (Slack, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint).

Fonctionnalités[modifier]

  • Outil de recherche
  • Bookmark (marque-pages) pour ajouter/partager/organiser des sites web
  • Création de contenus
  • Template de publication
  • Système de drag & drop (glisser-déposer)
  • Capacité de gestion par fils et tags

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. lessor38.fr, « Le B612 arrive à Grenoble », sur L'Essor Isère (consulté le 2 avril 2019)
  2. « Cocoom lève 500 000 euros », sur La Tribune (consulté le 26 mars 2019)
  3. « Grenoble : Cocoom révolutionne la communication interne des entreprises », sur www.ledauphine.com (consulté le 27 mars 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciel logiciel : Report One, VirusKeeper, Wulo, SmartUse, Konquet, AtemisCloud, Pivotal Software


Cet Article wiki "Cocoom" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cocoom.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !