Cocoom
Cocoom est un logiciel Software-as-a-Service (Saas) qui vise à faciliter le partage des informations clés et à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. La plate-forme est créée en 2017 par Anne-Laure Plessier, Hervé Bérard, Lionel Balme et Daniel-Hakim Hammadi. En décembre 2018, Cocoom annonce une levée de fonds de 500 000 € auprès du B612 de Lyon et de Grenoble[1], de Kreaxi et de plusieurs Business Angels[2].
Caractéristiques[modifier]
Cocoom fonctionne avec solution hybride : un mix entre une plateforme numérique, une méthode et un accompagnement des usages[3].
L'outil n’est ni un réseau social d’entreprise (RSE), ni un intranet, c’est une brique complémentaire. Cocoom s'intègre à différents outils de communication interne (Slack, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint).
Fonctionnalités[modifier]
- Outil de recherche
- Bookmark (marque-pages) pour ajouter/partager/organiser des sites web
- Création de contenus
- Template de publication
- Système de drag & drop (glisser-déposer)
- Capacité de gestion par fils et tags
Liens externes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ lessor38.fr, « Le B612 arrive à Grenoble », sur L'Essor Isère (consulté le 2 avril 2019)
- ↑ « Cocoom lève 500 000 euros », sur La Tribune (consulté le 26 mars 2019)
- ↑ « Grenoble : Cocoom révolutionne la communication interne des entreprises », sur www.ledauphine.com (consulté le 27 mars 2019)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Cocoom" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cocoom.