Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cocoom

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Cocoom est un logiciel Software-as-a-Service (Saas) qui vise à faciliter le partage des informations clés et à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. La plate-forme est créée en 2017 par Anne-Laure Plessier, Hervé Bérard, Lionel Balme et Daniel-Hakim Hammadi. En décembre 2018, Cocoom annonce une levée de fonds de 500 000  auprès du B612 de Lyon et de Grenoble[1], de Kreaxi et de plusieurs Business Angels[2].

Caractéristiques[modifier]

Cocoom fonctionne avec solution hybride : un mix entre une plateforme numérique, une méthode et un accompagnement des usages[3].

L'outil n’est ni un réseau social d’entreprise (RSE), ni un intranet, c’est une brique complémentaire. Cocoom s'intègre à différents outils de communication interne (Slack, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint).

Fonctionnalités[modifier]

  • Outil de recherche
  • Bookmark (marque-pages) pour ajouter/partager/organiser des sites web
  • Création de contenus
  • Template de publication
  • Système de drag & drop (glisser-déposer)
  • Capacité de gestion par fils et tags

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. lessor38.fr, « Le B612 arrive à Grenoble », sur L'Essor Isère (consulté le 2 avril 2019)
  2. « Cocoom lève 500 000 euros », sur La Tribune (consulté le 26 mars 2019)
  3. « Grenoble : Cocoom révolutionne la communication interne des entreprises », sur www.ledauphine.com (consulté le 27 mars 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciel logiciel : Suckless init, Quoram, Reqchecker, AtemisCloud, WebDev, Abas ERP, Dark Moon GNU Project


Cet Article wiki "Cocoom" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cocoom.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.