Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Chateau School

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Demander une suppression de contenu

Chateau School ( École Château) est une école maternelle internationale fondée par la femme d'affaires Rina Bovrisse[1],[2]. L’école se situe dans le quartier d’Azabu, à Tokyo, et accueille des enfants âgés entre 0 à 6 ans. L’objectif des programmes académiques de Chateau School est d'aider les enfants à façonner leur propre vision mondiale, et les apprendre à contribuer au développement de la société.

À Tokyo, l’école est aussi connue sous le nom de « boîte à bijoux » ou « École maternelle 5 étoiles »[réf. nécessaire]. Chateau Schoole est réputée pour fournir une qualité d’éducation, d’expérience et de service élevée en offrant un ratio de 4 enfants par enseignant pour chaque classe[réf. à confirmer][3].

Lieu[modifier]

Chateau School se situe à Azabu, où se trouve une cinquantaine d'ambassades étrangères. Cette localisation géographique est importante pour le concept de l’école puisqu’elle permet d’être proche des représentants étrangers et facilite donc la possibilité d’avoir des échanges culturels.

Histoire[modifier]

Chateau School a été fondée le 11.11.11[pas clair] à Tokyo avec pour mission d’éduquer les enfants aux valeurs du multiculturalisme avec des expériences du monde moderne[3].

Vie étudiante[modifier]

Organisation des cours[modifier]

La langue commune utilisée est l’anglais, mais plusieurs langues sont proposées en deuxième ou troisième langue. . Tous les matins, « Les Diplomates » s’enregistrent avec leur passeport de l’école et apprenne chaque semaine un nouveau pays. Chaque année scolaire, plus de 60 pays sont étudiés. Les enseignants, de nationalités différentes, ont des compétences bien spécifiques[Lesquelles ?]. Chateau School est la première école maternelle à proposer un programme d’imprimante 3D à l'âge d'un an[réf. nécessaire]. L’école, invitée par des diplomates, offre des sorties pédagogiques dans des ambassades. D’autres sorties scolaires incluant notamment des centres spatiaux, les fermes locales, des festivals, des laboratoires haute technologie, des expositions saisonnières d’art à Hermès, Louis Vuitton ou encore Chanel, sont organisées. 

Symbole[modifier]

Le symbole de l’école consiste en une grande étoile, plusieurs petites et un ruban dominant le tout. L’étoile filante était le symbole préféré de la mère de Mme Bovrisse, qui lui a transmis la volonté d'éduquer. Le ruban sur le dessus a été inspiré par un des ordres nationaux de la légion d’honneur, instituée par l’empereur français Napoléon Bonaparte, qui est aussi le nom du fils de Mme Bovrisse[4].

Matériel académique[modifier]

Le matériel académique est conçu et produit en suivant le code couleur de l’école[5].

Uniforme scolaire[modifier]

L’uniforme scolaire est obligatoire. Chaque vêtement est confectionné dans les couleurs de l’école qui sont l’argenté, la lavande, le blanc et le gris, et porte le symbole de l’école.

Réputation[modifier]

En 2012, le programme de l’école a été présenté lors d’un journal télévisé national du Japon, cité comme un brillant représentant de « L’Éducation préscolaire la plus perfectionnée ». En 2016, Fuji Television a réalisé en direct un documentaire exclusif de 17 minutes sur Chateau School[6]. Par ailleurs, l’uniforme scolaire de Chateau School a été représenté dans Vogue, Numéro, Elle, WWD, Figaro, ainsi que dans d’autres magazines de modeErreur de référence : La balise ouvrante <ref> est mal formée ou a un mauvais nom.,Erreur de référence : La balise ouvrante <ref> est mal formée ou a un mauvais nom..


Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Écoles écoles : Lycée d'Agou, Cornway Collège, Cours Charlier, Lycée municipal de Niamey, Institut Saint-Louis (Namur), Campus caraïbéen des arts, International Management School Geneva

Autres articles du thème Tokyo Tokyo : Global Front Tower, Geikōten, Ōedo-onsen-monogatari, Petit Ferret

Cet Article wiki "Chateau School" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.