Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Charlotte Husson

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Charlotte Husson, née le à Détroit dans le Michigan, est la fondatrice de la société (S.A.S) Mister K Fighting Kit[1], créée le 1er juin 2015 et dont elle est la présidente.

Elle est aussi conférencière et anime des Master Classes[2][réf. insuffisante] en entreprises ou à l’Université, et est également l'auteure de « L’impossible est mon espoir » (chez Marabout, 2019), un livre à travers lequel elle retrace son parcours face au cancer et dans lequel elle raconte comment elle a surmonté cette épreuve.

Parcours[modifier]

Après une formation de stylisme au sein des Ateliers de Sèvres (2005 – 2006), puis diplômée du Studio Berçot en 2008, elle fait ses premiers pas dans la mode en tant qu'assistante styliste chez Heimstone à partir de 2009, puis devient styliste chez Sézane en 2013. Sa carrière s'interrompt le 16 Mars 2013 lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Après 2 ans de lutte, elle entre en phase de rémission et de reconstruction fin 2014.

La marque[modifier]

En 2015, Charlotte Husson a tout d'abord créé une première marque, Mister K Fighting Kit, avant de décider de se lancer dans une nouvelle marque, cette fois dédiée à la confection de vêtements, Mister K.

En 2018, la société a été scindée en deux parties auxquelles correspondent deux marques aux d'activités bien distinctes.

De Mister K Fighting Kit à Mister K.[modifier]

Mister K Fighting Kit[modifier]

Mister K Fighting Kit est la première marque créée par Charlotte Husson en 2015, après qu'elle ait vaincu son cancer. Dès son lancement, la marque s'est dédiée à la conception et à la distribution de box-beauté pour aider les personnes malades du cancer[non neutre] et leurs proches à surmonter cette épreuve, en leur procurant les produits nécessaires pour les aider[non neutre].

Mister K.[modifier]

En 2018, la société est scindée en deux unités et la marque Mister K. est créée. Elle est dédiée à la conception, la production et la vente de lignes de vêtements et accessoires.

Les fondamentaux de Mister K.[modifier]

La marque Mister K. est une marque engagée et responsable. La marque a ainsi choisi d'adopter un modèle économique basé sur la pré-commande, qui consiste à ne produire qu'à la demande afin de contrer la production de masse et plutôt privilégier le zéro gâchis (pas de stocks dormants liés aux produits invendus). À travers ce modèle, la marque rend compatible l'engagement écologique et l'industrie de la mode.

Canaux de ventes et de communication[modifier]

Mister K. est une Digital Native Vertical Brand, c'est-à-dire une marque qui a émergée en ligne sans point de vente physique et dont la croissance n'est due qu'à sa présence sur internet et les réseaux sociaux, tant pour la promotions que pour la distribution de ses produits. Instagram est le vecteur essentiel du B2C digital employé par Mister K., c'est un canal de communication grâce auquel la marque peut interroger ses clientes sur leurs envies et leurs besoins, et ainsi proposer des collections aux designs en résonance avec les goûts des consommatrices.

Distinctions[modifier]

Charlotte Husson a reçu :

  • le Prix de l’Achiever Award Initiative Solidaire » du Cosmetic Executive Woman en 2016[3]
  • le Prix de la Fondation Veronique Roualet du cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP en association avec Diane von Fürstenberg en 2017[4]
  • le Prix d’Excellence de la Beauté - coup de cœur du jury de la « beauté digitale » - du magazine Marie-Claire en 2018[5]

Passages médias[modifier]

Charlotte Husson intervient régulièrement dans les Master Classes des groupes Orange, La Roche Posay et à La Sorbonne.[2]

Elle est citée par Sheryl Sandberg – Chief Operating Officer du Groupe Facebook Instagram dans l'édition Madame Figaro de Janvier 2018, qui la nomme comme exemple de réussite en tant que femme entrepreneure ayant lancé son entreprise via les réseaux sociaux.[6]

Charlotte Husson a également été reçue dans les émissions Sud Radio[7] et C'est l'Actu[8] sur LCI animées par Valérie Expert, sur Chérie 25 par Évelyne Thomas pour ses Portraits de Femmes[9], sur C8 dans l'émission Touche pas à mon poste[10], et sur France 2 par Daphnée Bürki dans l'émission Je t'aime ect[11]. Ces apparitions médiatiques lui ont permis de faire connaître son histoire et son parcours, mais également de raconter la façon dont elle est parvenue à surmonter cette épreuve et à tourner la page, notamment grâce à la création de la marque Mister K.

Charlotte Husson a fait l’objet de quelques reportages dans des magazines féminins tels que Grazia[12], Marie Claire[13], Elle[14], ou encore Cosmopolitan[15].

Charlotte Husson a été choisie par Tara Jarmon et Lancôme pour apparaître comme « femme inspirante » dans leurs campagnes[16].

Notes et références[modifier]

  1. « MISTER K (PARIS 11) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 811698992 », sur www.societe.com (consulté le 27 janvier 2021)
  2. 2,0 et 2,1 Start'in Sorbonne, « Start'in Class x Mister K (Charlotte Husson) », sur www.youtube.com, (consulté le 27 janvier 2021)
  3. « 5EME EDITION DES ACHIEVER AWARDS ET 30 ANS DU CEW FRANCE | CEW France », sur cew.asso.fr (consulté le 27 janvier 2021)
  4. https://www.linkedin.com/pulse/le-prix-v%C3%A9ronique-roualet-par-orrick-les-grands-gagnants-bernard/
  5. « Charlotte Husson, Mister K Fighting Kit : "Après le cancer, je n'ai plus peur" », sur Marie Claire (consulté le 27 janvier 2021)
  6. Madame Figaro, « Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook : "Nous voulons former 15.000 femmes en France" », sur Madame Figaro, (consulté le 27 janvier 2021)
  7. Valérie Expert, « LA CHRONIQUE DE VALERIE EXPERT - L'IMPOSSIBLE EST MON ESPOIR » [vidéo]
  8. Valérie Expert, « Replay LCI - Valérie Expert : Journée Mondiale contre le Cancer. » [vidéo]
  9. Le Zapping du PAF, « "Etre une femme", une collection de 20 portraits présentée par Evelyne Thomas diffusée sur Chérie 25 », sur Le Zapping du PAF (consulté le 27 janvier 2021)
  10. C8, « Charlotte Husson raconte comment elle aide celles qui combattent le cancer »
  11. Daphné Bürki, « Charlotte Husson - Gagner contre le cancer - Je t’aime etc S03 » [vidéo]
  12. Grazia.fr, « Charlotte Husson (Mister K Fighting Kit) : "On peut parler du... - Grazia », sur www.grazia.fr, (consulté le 27 janvier 2021)
  13. « Charlotte Husson, Mister K Fighting Kit : "Après le cancer, je n'ai plus peur" », sur Marie Claire (consulté le 27 janvier 2021)
  14. « Mon corps, ce héros : les conseils 100 % feel good de 4 instagrammeuses - Elle », sur elle.fr, (consulté le 27 janvier 2021)
  15. « Charlotte, 30 ans, styliste et dessinatrice », sur Cosmopolitan.fr (consulté le 27 janvier 2021)
  16. Grazia.fr, « Chez Tara Jarmon, on pratique la bonne influence - Grazia », sur grazia.fr, (consulté le 27 janvier 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Mode mode : Avril (cosmétique), Fluchos, Aux États-Unis (malletier), What for (entreprise), Le Chemiseur, Solendro, Gilly Hicks

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Magillem Design Services, Hamak, Selency, Mauerhofer & Zuber, Incubateur d'entreprises innovantes de Franche-Comté, Kildair Service ULC, Dominique Monera

Autres articles du thème Mode mode : Foulchie, Percko, Zespà, What for (entreprise), Bobbies (entreprise), Prestige (bijouterie), Biocoff


Cet Article wiki "Charlotte Husson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charlotte Husson.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.