Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Charles François Prosper de Hemricourt de Grunne

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le comte Charles Arthur Philippe Ernest de Hemricourt de Grunne, né à Bruxelles le et décédé le à Amiens est un homme politique belge catholique.

Biographie[modifier]

Charles de Hemricourt de Grunne est volontaire de guerre pendant la Première Guerre mondiale. Il est élu bourgmestre de Aalter et occupe ses fonctions de 1921 à 1932.

Il construit le château de Loveld, sur les plans de l'architecte Octave Flanneau, à Aalter. Ce château est construit en brique et en pierre naturelle avec un immense toit en ardoise (deux étages mansardés) dans un style classique simplifié à la française. Il possède un bel intérieur de style Louis XVI avec boiseries en bois peint et cheminées en marbre dans les différentes pièces (hall, bibliothèque, salons, salle à manger) du château de Laval (France), propriété de la famille Montalembert (épouse de Grunne)[1].

Avis de décès de Charles de Hemricourt de Grunne

Honneurs[modifier]

  • Chevalier de l'ordre de Léopold[2].
  • Chevalier de la Légion d'Honneur[2].
  • Croix de guerre [2]

Articles connexes[modifier]

  • Famille de Hemricourt de Grunne

Référence[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique belge politique belge : Constant Dozo, Association intercommunale d'électricité du sud du Hainaut, Charlotte de Jaer, Mouvement des Gilets jaunes (Belgique), Tommy Leclercq, Marche pour le climat (Belgique), Georges Huygens


Cet Article wiki "Charles François Prosper de Hemricourt de Grunne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charles François Prosper de Hemricourt de Grunne.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.