Charles Aubépin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Marie Charles Aubépin est un archiviste français né le à Châteauroux.

Biographie[modifier]

Fils d'Hippolyte Aubépin, banquier et de Marie-Louise Pellerin de Beauvais[1], il devient rapidement archiviste, en 1870, puis directeur des Archives Départementales d'Indre-et-Loire puis du Cantal après Emile Maupas, où il commencera à classer les très nombreux documents non encore classés, il sera suivi en cela par Camille Durain[2].

Références[modifier]

  1. Archives Départementales d'Indre-et-Loire
  2. « Archives Départementales du Cantal »

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sciences de l'information et des bibliothèques sciences de l'information et des bibliothèques : Paulette Dozois, RDA-FR, Médiathèque Alain Gérard, Pascal Sanz, Marcel Caya, Book nook, Commission des archives

Autres articles du thème Indre-et-Loire Indre-et-Loire : Triathlon de la Touraine, Société pour l'étude, la protection et l'aménagement de la nature en Touraine, Trail Sud Touraine, Lightpics, François Alix


Cet Article wiki "Charles Aubépin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charles Aubépin.