Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Château de Fenwick

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Le château de Fenwick est un bâtiment fictif représentant le siège du parlement ainsi que la résidence du souverain du Duché du Grand Fenwick imaginé par l’écrivain irlandais Leonard Wibberley. La petite capitale du duché est ramassée autour du château et la majeure partie de la population y réside.

Le château de Fenwick est également le siège de la Ligue des Petites Nations dont le congrès fondateur eut lieu dans la grand-salle du château en 1955.

Situation et Description[modifier]

  • Le château du Grand-Fenwick est perché au sommet du Mont Fenwick, point culminant du duché à 700 mètres. Il abrite le Conseil de la Liberté (parlement composé de 10 membres élus) ainsi que la résidence du duc ou de la duchesse du Grand-Fenwick.
  • Le château de Fenwick possède un haut donjon de 80 bons pieds. Du haut de cette tour un splendide panorama permet de contempler toute l'étendue du Duché du Grand-Fenwick car le duché n'est guère grand et s'étend sur une lieue de large sur deux de long. Au Moyen Âge le château comprenait également une "Salle Pourpre" (les informations sont tirées de "Prenez garde à la souris"). Cette dernière était située de l'autre côté de la cour par rapport au donjon. Pour y accéder, il fallait passer sous un passage voûté fermé par une herse et descendre un petit escalier de cinq marches. Son nom provient des vitraux qui renfermaient chacun un cabochon de verre qui, lorsque le soleil se couchait, projetait une lueur rouge sur le dallage de la pièce.

Liens internes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Châteaux châteaux : Liste de châteaux alpins, Château de Laubade

Autres articles du thème Littérature littérature : Jean-Claude Barens, Jason Grace, Arkonide, Astrid Dalmady, Les Éditions Sauvages, Ahmed Ghanem (écrivain), Eau de vie (Dune)


Cet Article wiki "Château de Fenwick" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Château de Fenwick.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.