Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roger Fenwick

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Roger Fenwick est un personnage de fiction créé par Leonard Wibberley pour ses romans sur le duché du Grand Fenwick. Roger Fenwick est le premier duc du Grand Fenwick est le fondateur de la dynastie Fenwick actuelle détentrice de la couronne du Grand Fenwick.

Biographie[modifier]

Roger Fenwick était le septième fils d’un chevalier anglais. Les maigres ressources du père étaient épuisées lorsque vint le moment de former le jeune Roger. Son père l’envoya à Oxford avec l’espoir d’en faire un lettrés mais à la veille de ses quatorze ans, le jeune Roger Fenwick dut quitter le collège. En deux années d’études Roger n’avait réellement appris que trois choses qui sont encore considérées comme fondamentales dans le duché du Grand Fenwick. La première était qu’un “Yea” (Oui en vieil anglais) pouvait devenir un “Nay” (Non en vieil anglais) à condition que l’on mit entre ces deux mots antagonistes un nombre convenable de mots suffisants. La seconde était qu’en tout différent le vainqueur avait nécessairement raison. Et la troisième, c’était qu’en principe la plume était plus forte que l’épée. Mais en réalité, l’épée est un argument plus valable que la plume.

Le jeune Roger se destina à une carrière dans les armes. Il s'enrôla dans l'armée d'Édouard III comme archer. Il fut promu successivement archer à cheval, puis homme d'arme, et après la victoire de Poitiers, il reçut les éperons de chevalier. Il avait 24 ans et choisit de rester en France avec l'armée du Prince Noir. Il participa à la campagne de d'Espagne qui donna le trône de Castille à Pierre le Cruel. Puis désertant l'armée anglaise il se constitua une troupe bien à lui. Bien que peu nombreuse (elle ne comptait que Sir Roger, son écuyer et 40 archers) sa remarquable expérience du combat compensait ses faibles effectifs. Sir Roger se mit sous les ordres de Charles V de France dans la guerre qu'il menait contre la Navarre. Après la campagne Sir Roger avait acquis une telle expérience que le roi de France le chargea de prendre pour lui une forteresse alpine dont le seigneur n'était pas pour ainsi dire loyal envers la couronne.

Sir Roger s'acquit brillamment de sa tâche et prit avec sa troupe le château du félon. Lorsque le château fut pris loin de hisser l'étendard fleurdelisé il y hissa ses propres couleurs : le duché du Grand Fenwick était né. Sir Roger dut combattre par deux fois les forces française venu reprendre le fief, mais par deux fois les fenwickiens furent victorieux et Charles V renonça à reprendre le château de Fenwick. À sa mort son fils Roger II Fenwick lui succède sur le trône.

titres et fonctions[modifier]

Roger Fenwick est le premier duc-souverain du Grand Fenwick indépendant. Il fut également :

  • archer
  • archer à cheval
  • homme d'arme
  • chevalier après la bataille de Poitiers (1356)

Citation[modifier]

Lors de la proclamation d'indépendance du Grand Fenwick, les paysans du lieu auraient demandé à leur nouveau souverain quelle était son quartier de noblesse. Sir Roger s'emportant aurait déclaré en parfait français:

Poinct n'ay veu de roy placé sur un trosne par Dieu Tout-Puissant, mais moult y sont montés sur un tas de testes cassées. Ce qui vault pour les rois vault bien pour les ducs.

Liens internes[modifier]

  • Grand Fenwick

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature littérature : Histoire du Grand Fenwick, Éric Lobo, La Dentelle du cygne, Astrid Dalmady, Festival Victor Hugo et Egaux, Bruits de langues, Liste des personnages d'Amos Daragon


Cet Article wiki "Roger Fenwick" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Roger Fenwick.