You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Judy Havelock

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Judy Havelock
Personnage de fiction apparaissant dans
James Bond.

Alias Melina Havelock (film)
Origine Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Drapeau de la Grèce Grèce (film)
Famille Timothy Havelock (père)
Iona Havelock (mère)

Créé par Ian Fleming
Interprété par Carole Bouquet
Films Rien que pour vos yeux
Nouvelle Top Secret

Judy Havelock est le personnage féminin principal de la nouvelle Top Secret écrite par Ian Fleming et tirée du recueil Bons baisers de Paris publié en 1960.

Biographie fictive[modifier]

Roman[modifier]

Elle est la fille de l'ancien Colonel Timothy Havelock et d'Iona Havelock. Ses parents sont des amis personnels de M, le chef de James Bond, qui ont été assassinés par des agents castristes. Bond est envoyé sur la trace des assassins et rencontre Judy Havelock, bien décidée à venger la mort de ses géniteurs. Tous deux s'associent par la force des choses pour mener à bien leur mission commune.

Film[modifier]

Dans Rien que pour vos yeux, son prénom est changé en Melina et elle est désormais moitié anglaise moitié grecque. Ses parents sont deux opérateurs travaillant pour le MI6. Melina rejoint ses parents en Grèce avec Hector Gonzalez, sans savoir qu'il est un tueur cubain. Ce dernier assassine brutalement ses parents devant ses yeux.

Elle décide de se venger. Après avoir tué Gonzalez, elle découvre qu'il était engagé par quelqu'un d'autre, Emile Locque.

Le personnage est classé 10e dans le classement des 10 meilleures James Bond girls par Entertainment Weekly[1].

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Judy Havelock" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Judy Havelock.