Carnaval des Pécores
L'expression « carnaval des pécores », parfois contractée en « pécorade », désigne, dans le cas de la Syttie, l'ensemble des comportements endémiques de la contrée pouvant être considérés comme tapageurs, indolents, naïfs ou arrogants. Dans son utilisation plus large par la suite, s'associant au « sundarisme », elle désigne une situation ou un groupe de personnes étant dans l'incapacité de présenter une logique ou de démontrer une cohésion, entraînant de fait une inefficacité criante.
Origine[modifier]
L'expression tire son origine d'une expédition d'expansion intellectuelle menée par le roi Louis Ier et son connétable Gad de Molay le 17 septembre 2022.
Alors qu'une session de quiz de recrutement débutait, une coalition de membres sans ressources s'agglutina dans l'équipe du seul capable d'engranger des points. Ce conglomérat n'hésitait alors pas à revendiquer le succès, à se perdre dans des sommations vaines ou à utiliser des aides externes pour tricher. La tête de ce groupe difficile était « l'intenable » Sperman.