Campus René-Cassin
Le Campus HEP Lyon - René Cassin est un établissement d'études supérieures situé à Lyon (Rhône, France).
Il a ouvert ses portes en grâce à l’association du groupe IGS et des écoles de commerce ICL, IDRAC, 3A et IFAG. Ces différents groupes associatifs rassemblent des formations de niveaux complémentaires et des filières de promotion professionnelle tout au long de la vie, largement ouvertes sur l’étranger. Anciennement nommé Campus René Cassin, il a été baptisé en avec le nom du prix Nobel de la paix 1968, René Cassin[pas clair].
En 2017, dans de nouveaux bâtiments, il devient Campus HEP Lyon - René Cassin en lien avec HEP Éducation, collectif de 34 écoles et centres de formation unis autour d’une vision commune de l’éducation : celle d’une pédagogie fondée sur 3 valeurs universelles – Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme – et sur une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement[1],[2].
Un nouveau bâtiment est inauguré en 2018[3],[4].
Conception[modifier]
Le bâtiment a été conçu par l'architecte Marc Seifert, en association avec Sud Architectes (Lyon).
Le campus[modifier]
Dans des locaux de près de 22 000 m2, le Campus HEP Lyon accueille aujourd'hui 24 écoles privées et centres de formations regroupant 7 400 étudiants, apprentis et stagiaires avec leurs équipes administratives et pédagogiques.
Le doyen du campus est, depuis 2019, Jacques Gallois[5].
Les écoles[modifier]
- Groupe IGS Lyon : IGS Lyon (Institut de gestion sociale), CFA Centre de formation d'apprentis, CIEFA Centre Inter Entreprises de Formation en Alternance, Groupe IGS Formation Continue, CBIO Centre de Bilan, d'Information et d'Orientation, CEFAM Centre d'Études Franco-Américain de Management, Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel (ISCPA), IMIS Institut de Management des Industries de la Santé, ESAM Lyon École Supérieure d'Administration et de Management;
- IFAG Lyon : école supérieure de commerce (management, gestion, marketing);
- IDRAC : IDRAC Institut de recherche et d'action commerciale; le groupe IDRAC se rattache aussi à une école d'architecture intérieure de décoration intérieure l'ESAIL (École Supérieure d'Architecture Intérieure de Lyon), une école d'environnement l'IET (Institut de l'environnement et des Technologies) et une école de communication Sup' de Com
- EICD 3A : École supérieure de commerce et développement 3A (3A pour Asie, Amérique latine, Afrique);
- ICL : Institut de commerce de Lyon, école supérieure de commerce en alternance.
Étudiants internationaux[modifier]
Le campus René-Cassin procède à des échanges d'étudiants avec le monde entier, avec des partenariats avec plus de 50 écoles ou universités réparties sur plus de 20 pays.
Voir aussi[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ https://www.lyonmag.com/article/68896/lyon-le-campus-rene-cassin-investit-dans-de-nouveaux-locaux
- ↑ https://region-aura.latribune.fr/strategie/2016-01-08/le-campus-rene-cassin-s-agrandit.html
- ↑ https://www.enviscope.com/campus-urbain-rene-cassin-un-nouveau-batiment-au-coeur-de-lyon/
- ↑ https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/03/01/le-nouveau-batiment-du-campus-hep-lyon-rene-cassin-inaugure
- ↑ https://www.3a-alumni.com/article/nomination-de-jacques-gallois-comme-doyen-du-campus-hep-lyon-rene-cassin/11/02/2019/62
Articles connexes[modifier]
- René Cassin
- École internationale de commerce et développement 3A
- Institut de recherche et d'action commerciale
- Études supérieures à Lyon
Liens externes[modifier]
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Site officiel
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Campus René-Cassin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Campus René-Cassin.