Céline Tomkiewicz-Raulet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Céline Tomkiewicz-Raulet est une chercheuse française dans le domaine médical.

Elle est connue pour avoir mis au point un modèle cellulaire qui a permis de mettre en évidence le lien entre polluants organiques persistants (comme la dioxine) et les métastases du cancer du sein[1],[2].

Biographie[modifier]

Après une maîtrise en génie biologique et biochimique à l'université de Créteil, Céline Tomkiewicz-Raulet est titulaire d'un doctorat en pharmacologie pour lequel elle a soutenu en 2001 la thèse intitulée « Régulation de l'expression des gènes des transaminases par les médicaments et les médiateurs de l' inflammation » à l'université Paris-Descartes[3],[4].

Elle travaille depuis 2004 au sein de l'UMR S1124 de l'université Paris-Descartes pour l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Ses travaux de recherche portent sur l’influence des polluants sur le cancer du sein[5].

Distinctions et récompenses[modifier]

Elle est récipiendaire du Prix Innovation 2016 (honneur) de l'Inserm[6],[7].

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Notes et références[modifier]

  1. « La présence de polluants dans l’organisme renforce l’agressivité des cancers du sein », sur Université de Paris (consulté le 2 février 2022).
  2. (en) Meriem Koual, Céline Tomkiewicz, Ida Chiara Guerrera, David Sherr, Robert Barouki et Xavier Coumoul, « Aggressiveness and Metastatic Potential of Breast Cancer Cells Co-Cultured with Preadipocytes and Exposed to an Environmental Pollutant Dioxin: An in Vitro and in Vivo Zebrafish Study », Environmental Health Perspectives,‎ (DOI 10.1289/EHP7102, lire en ligne, consulté le 2 février 2022).
  3. « Céline Tomkiewicz-Raulet, ingénieur d’études en biologie », sur le site de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), (consulté le 6 janvier 2022).
  4. Répertoire des thèses.
  5. « Céline Tomkiewicz-Raulet », sur le site de l'université Paris-Descartes (consulté le 6 janvier 2022).
  6. « Céline Tomkiewicz-Raulet, Prix Innovation 2016 », sur le site de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) (consulté le 6 janvier 2022).
  7. « Prix et distinctions », sur le site de l'université de Paris (consulté le 6 janvier 2022).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Sciences Sciences ET France France : Claire Lissalde, Josy Froger, Florence Demenais, Armelle Rancillac, Pierrette Beaucerf, Véronique Guyonnet-Dupérat, Nelly Pirot

Autres articles du thème Sciences Sciences : Forum européen d'Alpbach, Henri Gautherin, Nicole Pinhas, Reine Bareille, Sciences à l'École, Bruit (Pensée complexe), Centre cynégétique de Zéralda

Autres articles du thème France France : Mami Semsoum, Christian Vélot, Congrès UNEF-ID de Nanterre de 1980, Asian Shan, Crescendo Industries, Frank Échégut, Le Big Jump


Cet Article wiki "Céline Tomkiewicz-Raulet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Céline Tomkiewicz-Raulet.