Observatoire du décolonialisme
« Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires » est une institution composée de 76 universitaires, enseignants et essayistes depuis janvier 2021. Il est fondé par Yana Grinshpun, Hubert Heckmann, Laurent Loty, Samuel Mayol, Xavier-Laurent Salvador, Jean Szlamowicz et Véronique Taquin[1]. Essentiellement composé d'universitaires reconnus, il lutte pied-à-pied contre la fausse science soumise à l'idéologie au sein des universités.
Thèmes abordés[modifier]
Ils luttent contre le décolonialisme, l'emprise sectaire sur les sciences fondamentales, les dérives des idéologies du genre, la confusion linguistique introduite par les militants de l'écriture dite inclusive qui en réalité est exclusive, le racialisme.
Sources[modifier]
- ↑ Clément Pétreault, « Appel de l’Observatoire du décolonialisme et des idéologies identitaires », sur Le Point, (consulté le 6 avril 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Observatoire du décolonialisme" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Observatoire du décolonialisme.