Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Brigade Activiste des Clowns

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Brigade Activiste des Clowns ou BAC est l'une des nombreuses brigades se réclamant de l’Armée clandestine des clowns insurgé(e)s et rebelles (CIRCA). Son nom fait référence à la Brigade anti-criminalité. Cette brigade auto-gérée parisienne entend résister avec farce aux injustices de notre monde.

Description[modifier]

C'est un collectif non-violent qui pour dénoncer l'armée, la répression, la précarisation... utilise la dérision. Il s'agit d'actions où les clowns parodient les différentes forces de l'ordre (policier/militaire) ou leurs autres cibles.

Il n'existe pas de leader dans ce mouvement, la célébrité et la reconnaissance personnelle étant, pour les brigades clownesques qu'une source d'inspiration supplémentaire pour leur parodies.

Liens internes[modifier]

  • Clandestine Insurgent Rebel Clown Army

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Altermondialisme altermondialisme : Solecopedia, Altertour, Philippe Derudder, Cannabis sans frontières, Savoir/Agir, Le Plan B, Polémiques autour de l'altermondialisation


Cet Article wiki "Brigade Activiste des Clowns" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Brigade Activiste des Clowns.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.