Byakhee

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les byakhees, ou oiseaux byakhees, sont des créatures fictionnelles issues de l'œuvre de l'écrivain américain August Derleth.

Ces monstres ailés apparaissent dans le recueil de nouvelles La trace de Cthulhu, rattaché au mythe de Cthulhu. Serviteurs de Hastur, seigneur des espaces infinis, leur capacité à traverser n'importe quelle distance très rapidement et leur haine des serviteurs de Cthulhu en font des alliés potentiels pour les humains qui combattent les projets du seigneur de R'lyeh.

Apparence[modifier]

Les byakhees ressemblent à des oiseaux noirs, aux ailes et aux pattes de chauve-souris, de très grande envergure. Leur peau est semblable à celle des hommes, leur contact est froid, et leur visage présente également une lointaine ressemblance avec la morphologie humaine.

Façon de les appeler[modifier]

Pour cela, trois choses sont nécessaires :

  • un sifflet de pierre, mais malheur à celui qui soufflera dedans sans en connaître les conséquences.
  • une fiole d’hydromel céleste, qui permet au corps humain de traverser des distances immenses jusqu'à Celaeno.
  • un cri d’appel des serviteurs de Hastur l'indicible.


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Malékith, La Carte (Kaamelott), Peau Verte, Golden Demon, Tenaka Khan, Roi Phénix, Nain du Chaos


Cet Article wiki "Byakhee" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Byakhee.