Shantaks

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les Shantaks sont des créatures fictionnelles imaginées par l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.

Elles apparaissent dans la longue nouvelle La Quête onirique de Kadath l'inconnue (The Dream-Quest of Unknown Kadath), publiée en France dans le recueil Démons et Merveilles.

Les Shantaks servent Nyarlathotep, âme et messager des Autres Dieux (Other Gods), en transportant ses serviteurs et en pourchassant ceux qui défient son autorité.

Apparence[modifier]

Les Shantaks ressemblent à d'énormes oiseaux, au corps de cheval, et de la taille d'un petit éléphant.

Notes[modifier]

Ces créatures semblent liées au mystérieux voyageur du plateau de Leng. On peut les trouver dans cette région du monde, souvent située en Asie, dans la chaîne de l'Himalaya ou en Mongolie. Dans Démons et Merveilles, le plateau de Leng n'est pas situé dans notre monde mais dans le monde du rêve. Elles servent surtout à transporter les serviteurs de Nyarlathotep et à protéger ces régions. Les Shantaks manifestent une aversion incontrôlable envers les Maigres bêtes de la nuit, serviteurs de l'immémorial Nodens.

Bibliographie[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature américaine littérature américaine : Pug, Piper McLean, Lyam conDoin, Anita conDoin, Gotrek & Felix, La Guerre du jour, Carline conDoin

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Le Sceau de la reine, Malus Darkblade, Tsurani, Gardien (L'Épée de vérité), Clan du phénix, Andy Chambers, Grande Race de Yith


Cet Article wiki "Shantaks" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Shantaks.