Brice Bexter

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Brice Bexter
Nom de naissance Brice El Glaoui Bexter
Naissance (32 ans)
Lausanne, Suisse
Profession Acteur
Films notables Miss Fisher

Brice Bexter, né le à Lausanne, est un acteur suisse.

Biographie[modifier]

Brice Bexter est né le 25 juillet 1990 à Lausanne en Suisse, de mère française / marocaine et de père britannique / tchèque. Brice et son frère ont tous deux été élevés par leurs grands-parents à Rabat, Maroc[1].

Son grand-père Hassan El Glaoui[2] un peintre marocain connu et fils du dernier pacha de Marrakech Thami El Glaoui est une figure importante de sa jeunesse.

Il est apparu dans des productions théâtrales de son lycée[3].

En 2007, à 17 ans, il a l'opportunité de travailler en tant que doubleur lumière pour les principaux acteurs de Body of Lies, en regardant Leonardo DiCaprio, Mark Strong et Russell Crowe réalisé par Ridley Scott qui a été en partie tourné à Rabat[4].

En 2008, il a travaillé comme extra sur Zone verte réalisé par Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan également tourné en partie à Rabat.

En 2009, après avoir obtenu son diplôme du lycée français Descartes, il déménage à New York, où il fréquente la New York Film Academy et le Lee Strasberg Theatre and Film Institute [5].

En 2014, il obtient un baccalauréat en gestion de la Regent’s University de Londres. En 2016, il a également obtenu une maîtrise en gestion de University College London.

Carrière[modifier]

En 2017, il apparait dans un spot publicitaire pour une grande marque d'eau au Maroc[6].

En 2018, il fait une apparition en tant que capitaine Tampelton dans le film Miss Fisher and the Crypt of Tears, l'adaptation à l'écran de la série télévisée à succès Miss Fisher enquête, partiellement tourné au Maroc. Le film fait partie de la sélection officielle du Palm Springs Film Festival en 2020 et sort plus tard en mars 2020[7].

Plus tard cette même année, il joue le rôle d'Abu Youssef, l'un des rôles principaux du long métrage indépendant marocain Greetings from ISIS (Otages) réalisé par Mehdi El Khaoudy[8], avec , Ouidad Elma, Mehdi Lamrini[9]. Le film indépendant a été sélectionné au festival national du film de Tanger en février-mars 2020 et a ouvert le festival[10],[11].

En 2019, il est choisi comme l'un des rôles principaux dans le thriller politique international Redemption Day[12], réalisé et produit par Hicham Hajji. Dans le film, il est un agent antiterroriste aux côtés de Gary Dourdan[13] qui interprète le rôle d´un marine américain en mission pour sauver sa femme kidnappée au Maroc. [14].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Cinéma cinéma ET Maroc Maroc : Adil Aissa, Abdillah El Oufir, Redouan Assermouh, Sin Palabras

Autres articles du thème Cinéma cinéma : Sadou Bah, Didier Noirot, Nino den Brave, Liste des personnages des films The Grugde, Arriflex 35 BL, Fabrice Roux, La Ruse du lièvre

Autres articles du thème Maroc Maroc : Fouad Brini, Forum de la mer, Institut d’études sociales et médiatiques, Morocco Solar Festival, Conseil de la Ville de Casablanca, Serge Pena, Hicham Sentissi


Cet Article wiki "Brice Bexter" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Brice Bexter.