Brice Bexter
Nom de naissance | Brice El Glaoui Bexter |
---|---|
Naissance |
Lausanne, Suisse |
Profession | Acteur |
Films notables | Miss Fisher |
Brice Bexter, né le à Lausanne, est un acteur suisse.
Biographie[modifier]
Brice Bexter est né le 25 juillet 1990 à Lausanne en Suisse, de mère française / marocaine et de père britannique / tchèque. Brice et son frère ont tous deux été élevés par leurs grands-parents à Rabat, Maroc[1].
Son grand-père Hassan El Glaoui[2] un peintre marocain connu et fils du dernier pacha de Marrakech Thami El Glaoui est une figure importante de sa jeunesse.
Il est apparu dans des productions théâtrales de son lycée[3].
En 2007, à 17 ans, il a l'opportunité de travailler en tant que doubleur lumière pour les principaux acteurs de Body of Lies, en regardant Leonardo DiCaprio, Mark Strong et Russell Crowe réalisé par Ridley Scott qui a été en partie tourné à Rabat[4].
En 2008, il a travaillé comme extra sur Zone verte réalisé par Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan également tourné en partie à Rabat.
En 2009, après avoir obtenu son diplôme du lycée français Descartes, il déménage à New York, où il fréquente la New York Film Academy et le Lee Strasberg Theatre and Film Institute [5].
En 2014, il obtient un baccalauréat en gestion de la Regent’s University de Londres. En 2016, il a également obtenu une maîtrise en gestion de University College London.
Carrière[modifier]
En 2017, il apparait dans un spot publicitaire pour une grande marque d'eau au Maroc[6].
En 2018, il fait une apparition en tant que capitaine Tampelton dans le film Miss Fisher and the Crypt of Tears, l'adaptation à l'écran de la série télévisée à succès Miss Fisher enquête, partiellement tourné au Maroc. Le film fait partie de la sélection officielle du Palm Springs Film Festival en 2020 et sort plus tard en mars 2020[7].
Plus tard cette même année, il joue le rôle d'Abu Youssef, l'un des rôles principaux du long métrage indépendant marocain Greetings from ISIS (Otages) réalisé par Mehdi El Khaoudy[8], avec , Ouidad Elma, Mehdi Lamrini[9]. Le film indépendant a été sélectionné au festival national du film de Tanger en février-mars 2020 et a ouvert le festival[10],[11].
En 2019, il est choisi comme l'un des rôles principaux dans le thriller politique international Redemption Day[12], réalisé et produit par Hicham Hajji. Dans le film, il est un agent antiterroriste aux côtés de Gary Dourdan[13] qui interprète le rôle d´un marine américain en mission pour sauver sa femme kidnappée au Maroc. [14].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Brice El Glaoui Bexter : « J’ai été touché par le côté humain d’Andy Garcia » », sur L’observateur
- ↑ « Morocco world news », sur Brice El Glaoui Bexter: Morocco’s Rising Star Discusses Film Industry, His Career
- ↑ « Brice El Glaoui Bexter ce héros made in Morocco »
- ↑ « Brice El Glaoui Acteur », sur Online press
- ↑ « Brice El Glaoui Bexter “Redemption Day, une super pub pour le Maroc” », sur L’officiel Maroc
- ↑ « Brice Bexter El Glaoui Born to Act », sur VH magazine
- ↑ Don Groves, « Miss Fisher admirers and non-fans embrace ‘Miss Fisher and the Crypt of Tears’ », sur If.com.au
- ↑ « Festival national du film de Tanger: Mehdi El Khaoudy ouvre le bal », sur Leseco.ma
- ↑ « Festival du film national de Tanger : “Otages” de Mehdi El Khaoudy projeté en compétition officielle », sur Line.ma
- ↑ « Festival national du film de Tanger: 15 longs métrages de fiction en lice », sur 2M.ma
- ↑ « FNFT : Les crimes de Daech racontés par «Otages» », sur Aujourd’hui.ma
- ↑ « Vidéo. Brice El Glaoui Bexter nous parle de son rôle dans «Redepmtion day» », sur h24info.ma
- ↑ « Exclu. Gary Dourdan: Le cinéma, le Maroc et moi », sur Le360.ma
- ↑ « Redemption Day. Le pari (fou) de Hicham Hajji en promo à Berlin »
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème cinéma : Portail/Documentation, Portail
Cet Article wiki "Brice Bexter" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Brice Bexter.