Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Bolchevita

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La Bolchevita est un groupe de musique originaire de Nancy aux influences punk et thrash, formé pendant l'été 2003 et dont la formation devient stable et véritablement opérationnelle en octobre de la même année. Il revendique des convictions politiques proches de l'extrême gauche et des milieux anarchistes et libertaires. La Bolchevita est formée à partir d'un groupe anciennement appelé la R12 rouge. Ils enregistrent un album autoproduit Très chasse, très punk en février 2005. Leur titre phare, « Le travail » servira de générique de fin au film Volem rien foutre al païs sorti en 2007. Après quelques concerts, ils s'adjoignent un guitariste supplémentaire et jouent à 5.

Ils se séparent d'un commun accord en février 2006. Plusieurs nouveaux projets naissent de cette séparation, dont La Grosse Fâche, qui s'oriente rapidement vers un punk rock mâtiné de rock'n'roll, avec des textes qui s'ils restent proches de l'extrême-gauche, sont moins systématiquement militants. Un autre groupe voit le jour, beaucoup plus inspiré du riffs metal du type de ceux de Lofofora ou System of a Down.

En 2007, la plupart des anciens membres de la Bolchevita se retrouvent dans deux groupes toujours basés à Nancy : John's Picon Explosion (rock'n'roll noisy) qui sort un huit titres toujours autoproduit « Very important Pompidou, Massacre à la amiante » et Troisième Démarx (hardcore).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Bolchevita" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.