Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Hexazone

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher

 


Hexazone est un groupe anarcho-punk toulousain, né de la rencontre en 2003 de R-Nik et de Rama, respectivement guitariste-chanteur et guitariste-choriste.

Le groupe met librement à disposition ses mp3 sur son site officiel, choisissant de ne pas soutenir l'industrie du disque qu'il dénonce.

C'est également le nom d'un autre groupe rock à tendance anarcho-punk des années 1980 du Mée-Sur-Seine en Seine-et-Marne, qui n'a joué qu'un seul concert et enregistrer un seul album en 1987, Les morceaux sont également disponible sur le blog d'un des quatre musiciens (Whiplash - Hurlements, Streum - Harpe, 12° - Tam-Tam, Snupy - Contrebasse et cris).


Historique[modifier | modifier le wikicode]

Hexazone est fondé en 2003 par R-Nik et Rama. En 2004, le duo enregistre avec les moyens du bord une première démo 6 titres intitulée « Les chants du combat » diffusée exclusivement, intégralement et gratuitement sur internet.

Puis le duo devient trio avec l’arrivée de Squale (programmation machines + chant) et, grâce à l’ami Tek, attaque à nouveau la toile en diffusant 2 nouveaux mp3’s toujours gratuitement. Les téléchargements sont nombreux et prouvent qu’une alternative à l’industrie du disque et au profit est possible.

En février 2005, le groupe rentre en studio pour l’enregistrement de 2 titres en vue de participer à la première compilation du label FZM (Folklore de la Zone Mondiale).

Le premier concert d'Hexazone a lieu le 26/05/2005 au Paul Associatif de l’université de Toulouse-Rangueil au côté de Pekatralatak, à l’occasion de leur tournée d’adieu.

À la fin de l'année, Squale quitte le groupe pour de nouveaux horizons.

Dès le début de l'année 2006, HEXAZONE redevient un trio avec l'arrivée de Niko en remplacement de Squale. Le groupe fait quelques concerts et réenregistre une version propre et définitive de la démo "Les chants du combat".

En 2007 Niko quitte le groupe pour d'autres projets, R-Nik et Rama poursuivent une fois de plus l'aventure en duo. Ils enregistrent "Vox Populi", une nouvelle démo composée de 8 titres inédits.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

  • RAMA : Guitare + chœurs (depuis 2003)
  • R-NIK : Chant + guitare (depuis 2003)
  • NIKO : Chant + boîte à rythmes (2006-2007)
  • SQUALE : Chant + boîte à rythmes (2004-2005)

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

  • 2007 : Compilation FILIPE ASKA (1 titre : Les prisonniers d'opinion)
  • 2005 : Compilation ZONE#1
    • 01. Kan ar Kann (+ intro libertaire)
    • 02. La France d'en bas

Article connexe[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Site "officiel" du groupe
L'unique album du groupe Hexazone des années 80
    Thème(s) :
  • Portail de l’anarchisme Portail de l’anarchisme
  • Portail du punk Portail du punk
  • Portail du rock Portail du rock

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes anarchisme ET punk : Mon dragon, 1 Second Late, Varlin (groupe de musique), Heyoka

Autres articles des thèmes punk ET rock : G-String (groupe), Œil pour œil (groupe), Néophyte (groupe), Bolchevita, In Vitro (groupe), Zampano, Justin(e)

Autres articles des thèmes anarchisme ET rock : Tromatism

Autres articles du thème anarchisme : Treger Disuj, Mon dragon, Confédération nationale des travailleurs-Solidarité ouvrière, Ya Basta ! (groupe), Exploitation sociale, Émancipation - tendance intersyndicale, Tromatism

Autres articles du thème punk : Kambrones, Sallymage, Fire at Will, Bolchevita, In Vitro (groupe), Kro men, Cold Reading (groupe)

Autres articles du thème rock : Life Before Insanity, For Badge Holders Only, Alesia EP, Poster Children, Keith Smith, Mule on Easy Street, David Tétard


Cet Article wiki "Hexazone" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Hexazone/edithistory.