Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bertrand Mattéoli

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Bertrand Mattéoli, né le à Douai est un chirurgien plasticien français, spécialisé en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et auteur.

Fils de Jean Mattéoli, homme politique français et de Christiane Gibassier, chanteuse d'opéra.

Personnage atypique, il accepte en 1987, avant la fin de son internat, la proposition du Professeur Brésilien Ivo Pitanguy, illustre chirurgien plasticien, précurseur dans son métier, et part travailler avec lui à Rio de Janeiro. Ceci sans parler un mot de portugais ni avoir jamais vu le pays.

Rentré en France, il termine son internat à Paris. Puis, il intègre le service de chirurgie plastique et de chirurgie des brûlés de l'hôpital Rothschild et pratique la chirurgie esthétique et plastique à la Clinique de la Muette.

À partir de 1992, il participe à l'Opération Sourire, créé par Médecins du monde et part en Éthiopie pendant la guerre de l'Érythrée, au Rwanda après le génocide et au Cambodge. Il opère des séquelles de traumatisme la face, des plaies par machettes, des mutilations dues aux mines anti personnel.

En 1996, il part en mission de reconnaissance chirurgicale pour le Ministère des Affaires Étrangères en Syrie.

En 2003, la société cosmétique Helena Rubinstein le sollicite pour le lancement scientifique de son produit Expressionist, au Japon.

Œuvres[modifier]

Il est l'auteur de "Confidences d'un Chirurgien Esthétique" avec Isabelle Sansonetti - paru chez Plon. Et de "Le Droit de se Plaire" publié aux éditions Alcina.

Titres[modifier]

  • Ancien interne,
  • Ancien assistant, attaché des Hôpitaux de Paris,
  • Diplômé du Collège Français de Chirurgie Plastique,
  • Ex-fellowship de l'Université Catholique de Rio de Janeiro
  • Président et fondateur de l'Association Chirurgie Plus/ACP. Association humanitaire visant à former les chirurgiens de pays défavorisés.

Décorations[modifier]

  • Chevalier de la Légion d'honneur

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Patrice Cudicio, Heinrich Zippe, Clinique la Lignière, Bessa Vugo, Greg Marchand (chirurgien), Didier Guillemot, L'Assiette Vitalité

Cet Article wiki "Bertrand Mattéoli" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !