Baptiste Bonnet
Cet Article wiki "Baptiste Bonnet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Baptiste Bonnet.
Baptiste Bonnet (né le à Saint-Étienne) est un avocat au barreau de Saint-Étienne, juriste français et professeur de droit public.
Il a été élu en mars 2017 doyen de la Faculté de droit de Saint-Étienne.
Biographie[modifier]
Il étudie le droit à Saint-Étienne. En 2004, il soutient une thèse de droit public sur « Le juge administratif et l'article 55 de la constitution »[1].
Il passe en 2006 l'agrégation de droit public et est nommé professeur de droit public à Clermont-Ferrand, puis à Saint-Étienne.
Il est avocat spécialisé en droit public au barreau stéphanois[2].
Ouvrages[modifier]
- Traité des rapports entre ordres juridiques, sous la direction de Baptiste Bonnet, LGDJ, 2016
- Repenser les rapports entre ordres juridiques, Lextenso éd., 2013
- Turquie et Union européenne : état des lieux, sous la direction de Baptiste Bonnet, Bruylant, 2012
- De l'intérêt de la summa divisio droit public-droit privé ?, sous la direction de Baptiste Bonnet et Pascale Deumier, Dalloz, 2010
Décorations[modifier]
- Chevalier de l'ordre national du Mérite. Il est fait chevalier le [3].
Références[modifier]
- ↑ Bonnet, Baptiste, « Le juge administratif et l'article 55 de la constitution » [livre], sur http://www.theses.fr/, Saint-Etienne, (consulté le 7 juin 2020).
- ↑ Florence Barnola, « Portrait : Baptiste Bonnet, doyen de la Faculté de droit de Saint-Etienne », L'Essor, 17 avril 2017 [lire en ligne]
- ↑ Décret du 15 novembre 2018 portant promotion et nomination